mon lapierre evo2 comp

voici mon spad un Lapierre X-CONTROL EVO2 COMP http://www.teamvttmaisse.org/gallerie_image_affiche.php?action=img&taille=normal&id=205
je l’ai depuis début Avril et qui n’a connu que peu de problèmes malgré ses 450-500km dont de nombreux dans la boue:
_ une patte de dérailleur cassée
_ une chaine changée (maintenant c’est une Sram PC-69 pour les connaisseurs c’est pas trop mal, n’est-ce pas?)
et c’est tout. je le trouve très bien sur le terrain et j’en suis globalement satisfait.

Eh mais j’ai exactement le meme vélo que toi. Je l’ai depuis décembre 2004. C’est le premier vélo que j’utilise de manière un peu intensive dans le terrain ( 50-80km par semaine) , mais aujourd’hui il fait du bruit de partout, les freins font un bruit d’enfer, je parle pas de la tramission. Concernant le bruit des freins, il parait que cela pourrait se traiter en y mettant de meilleurs plaquettes??

J’espère que tout cela pourra être réglé lors d’un service qui lui sera fait la semaine prochaine. Je me réjouis de voir ca.

Malgré cela, j’en suis super content. Lorsque je l’ai acheté j’ai beaucoup hésité à exploser mon budget pour prendre un Alu SL(ou pire encore) et aujourd’hui je me demande si j’aurais vu la différence. D’avoir été raisonnable me permettra peut etre de me faire plaisir l’année prochaine si j’accroche toujours autant.

Très bonne journée
Lemoni

Essaie d’autres plaquettes ca coute pas cher.
Par contre la transmission si tu brosses regulierement la chaine et que tu mets de la bonne huile (Motorex, Pedros…) il devrait pas y avoir de soucis.

Je n’ai pas de nouveaux soucis avec mon spad malgré 1300km maintenant à part des vibrations dans le frein avant.

Lemoni, est-ce que le bruit que font tes freins est un couinement ou des espèces de vibrations?

hello,

il y a des vibrations aussi.

Aurais-tu une idée d’ou ca vient?

Ca fait déjà deux fois que je l’amène au magasin. La dernière fois ils m’ont changé les plaquettes de frein, mais j’ai pas vraiment pu tester depuis.

Par contre, en dehors des problèmes de freins, c’est un super vélo.

Ci-joint une copie du courriel que j’ai envoyé à lP ce matin.
J’espères avoir une réponse et vos commentaires.
A+

Bonjour,

J’ai eu la joie de pouvoir investir dans un LP evo2 Alu SL le 3 Mai 2005 à 2400 Euro chez les cycles GEORGET à LOUVIERS dans l’Eure.

Le comportement du vélo est incroyablement efficace rien à redire.

Je fais parti d’un de VTT Speedeure à Evreux et avons 5 LP sur 35 adhérents, cela risque de s’arrêter là…

Nous devons être poursuivis par la “chance”. Etant en congés, je prend le temps d’écrire pour tout le monde.

En effet, après 2 mois et 300 Km à peine avec un entretien soigné, les soucis s’accumulent et se sont se avérés lors de la première révision…

  • La fox est parti vendredi en SAV pour un jeu anormal dans le fourreau droit et fais un bruit bizarre,
  • un des axes de la suspension était desserré (pas freins filé), j’avais moi -même resserré une vis au bout de 3 sorties…
  • la roue libre de la crossmax Enduro à 2 mm de jeu axial…

Pour cette dernière je dois remmener mon vélo demain, alors qu’il est sorti de révision vendredi… 50 Km aller et retour à chaque fois !

Christophe un compagnon de club a les mêmes soucis sur le même vélo acheté chez Vernon Cycles dans l’eure sauf peut-être l’axe de suspension (A confirmer).

  • Sa Fox a plus de jeu que la mienne et dans les 2 fourreaux…
  • La roue Libre suis le même chemin que la mienne.

Lui se sont les freins Formula ORO qui pose soucis. Piston montés trop serré => poignée de frein qui ne revient pas… Cela peux être dangereux.

Il doit lui aussi remmener sont vélo à Vernon, alors qu’il y a passé une semaine pour les freins.

Sans compté Daniel, propriétaire d’un X ride Scandium, a lui aussi galéré lui avec ses Freins Formula ORO qui vibraient… Sa Fox aurais elle aussi pas mal de jeu dans les fourreaux

Moi, je n’ai pas eu de soucis avec les Formula ORO car je les ai remplacé d’entrée par des Shimano XT Dual Control.

Bref, vu la gamme de prix de ces vélo, je tenais à vous sensibiliser sur la qualité de l’équipement et au montage de l’ensemble !

Travaillant dans l’industrie automobile, je connais les impératifs de réduction des coûts et les politiques d’achat qui y sont associées… La productivité est devenue la priorité, au détriment de la Qualité.

Je aperçoit avec désarroi qu’il en est de même dans l’industrie du cycle.

Tout cela intervient dans le cadre de la garantie mais tout de même, sommes beaucoup déçu. .

Personnellement, je voulais acheté Français, peut-être n’aurais-je pas dû…

Pour rappel, votre clientèle est à 80% constituée de passionnés, ne les perdez pas !

Comptant sur votre compréhension et votre prise en compte.

Salutations

Je vois que tu as de nombreux soucis. De mon coté, il s’est avéré qu’en changeant les plaquettes de freins (celles d’origines semblent de très mauvaise qualité, vive les économies de bouts de chandelles), tout semble rentré dans l’ordre. Heureusement car j’étais très agacé. Mais il aura quand meme fallu l’amener trois fois chez le vendeur pour que cela soit fait et comme toi il n’était pas à coté de chez moi.

Le comble est qu’une fois tout réglé je me suis mis dans la tete d’en acheter un nouveau vélo, dans une gamme supérieure, mais cette fois cela ne sera plus un Lapierre, pas tant à cause de la marque, mais plutot car j’ai décidé qu’un vélo nécessite un service de qualité alors je vais dans un magasin ou j’ai totalement confiance.

Salut à tous,

j’ai moi aussi un Lapierre depuis presque deux ans, un XRide LTX. Si globalement j’en suis très satisfait, je critiquerai deux points :

  • les economies sur les organes cachés : ex le jeu de direction d’origine est vraiment très bas de gamme à 5 euros
  • l’absence de réponse de Lapierre aux mails et le manque de compétence de mon vendeur.

En ce qui concerne les choix faits par les marques sur leurs composants lors de la définition d’une gamme, je pense qu’ils sont plus ou moins tous confrontés au même dilemne : favoriser la qualité, ou la mode et le volume des ventes. Exemple ? les fourches Fox, après un très bon millésime 2004, c’est devenu très IN d’avoir une Fox : résultat sur tous les modèles haut de gamme les constructeurs ont monté des Fox : résultat le problème est général.
Sûr une Magura c’est 10 fois plus fiable qu’une Fox, mais c’est moins vendeur…
Pour les Formula Oro, fallait s’y attendre, les pbs chez Formula sont connus et en plus il s’agissait d’un nouveau modèle.

Donc dans tout ça, il faut aussi s’y prendre à nous : sélectionner des composants fiables, aboutis, connus plutot que des accessoires “tendance”. En général le vélociste accepte de changer certaines pièces à l’achat (son mon LTX, la fourche, les freins, les roues).

Tirer sur Lapierre c’est bien gentil, mais d’autres ne font pas mieux, simplement ils vendent beaucoup moins donc on parle moins des problèmes aussi.

Je crois qu’il existe peu de vélos complets 100% fiables. Il faut soit faire un montage perso, soit prévoir des changements à terme.

Qui achète sur le critère : c’est du fiable ?

Carbone.