mon humble vélo

Ahhh trop la classe !
C’est vraiment cool de suivre une cie comme ça et de le partager sur les réseaux

Question simple : à quoi ça sert de savoir quand une personne est arrivée (année/semaine) ? autant quand on était “appelé”, on savait quand X ou Y partirait, mais là ?
Dans les entreprises, on se sait pas quand les gens sont arrivés, ou très vaguement.

A mon avis les numéros correspondent aux promos de l’école de Rochefort.

correct RL, ça identifie les promos :wink:

Du coup, j’aurais mis du kaki pour rester dans l’ambiance :sunglasses:
Bon, après, le becquet sur la roue arrière, c’est vraiment pas obligé en VTT, hein…

Fab’
:slight_smile:

c’était psychologique le becquet :joy:

Et ? est-ce qu’on m’identifie par l’année où j’ai fait mes études ici ? ça change quoi être d’une promo ou d’une autre quand on travaille ?

J’essaie de saisir ce qui fait que l’armée a cette pratique. Quand il s’agit de se faire canarder par l’ennemi, en quoi la promo change qqchose … je suis perplexe.

Tu as un tas d’école qui s’identifient comme celà…Piston+l’année de promo pour Centrale, un nom prestigieux pour l’Ena (Promo Voltaire pour Hollande. A quand la promo “Flamby” ? :-D) etc… Et l’armée adore les achronimes et autres codes. Pas plus con que les distingos que nous avions genre “petit mollet” ou “picousé VTTnet”

ps : sinon on est totalement HS…mais que fait la Police :wink:

Normal que ce soit correct, je suis pas un bitard moi…j’suis d’la 86/10, BA115, CIM …Reeeeeeepos !! (comment ça “vieux” ???) :crazy_face:

C’est son cul qui doit le remercier…mais ça gâte un poil la photo c’est vrai. Surtout avec le porte-gourdasse C14 uncompliant. Sinon trés belle bicyclette. Dommange que a n’existe pas en taille XL