mon humble vélo

Le pilote…

  • Prénom/surnom ? Ouali

  • Age ? 33

  • Habite où ? Rochefort 17

  • Roule où ? forêt de la Coubre principalement

  • Roule comment ? Style de pilotage ? Pratique ? les 2 roues sur le bitume :mrgreen: . Pratique rando, X-country

Le Vélo…

  • Philosophie recherchée en choisissant / montant cette machine ? je recherchais un vélo efficace et puis j’aime bien cannondale d’ailleurs le prochain sera de la même marque. Mon petit trail Sl6 , je l’ai upgradé pour être au top (du moins pour moi) et le suivant, en complément sera (l’année prochaine) un habit 4 ou 5 en fonction du budget
  • Avis/Explications du propriétaire ?

La fiche technique détaillée de la bête ? la bête cannondale trail SL6
-Cadre : d’origine
-Fourche : rockshock recon silver TK26 100mm solo air
-Amortisseur(s) : néant c’est un SR
-Freins : shimano XT M785
-Roues : shimano MT35
-Pneus : hutchinson python mais je reviendrai à l’iguana
-Transmissions : shimano SLX avant et arrière 3X10
-Pédalier : shimano deore
-Pédales : dartmoor stream (pédales plates)
-Potence : cannondale origine
-Cintre : cannondale origine
-Jeu de direction: origine
-Tige de selle : cannondale d’origine, selle italia X1 flow
-Poids ? avant changement de roues, 13,80Kg
-Estimation du prix de l’ensemble ? 800€-1000€

et voilà mon fidèle destrier depuis quelques années.
C’était avant le changement de roues, maintenant elles sont blanches.
DSC_0256 NVX by damien oualigator, sur Flickr

et voilà avec les nouvelles roulettes. C’est mieux en blanc.
DSC_0008 by damien oualigator, sur Flickr
faudra que je le pèse à nouveau histoire de voir si j’ai gagné un peu de poids et il faudra que je coupe les durites de freins qui sont lonnnngues mais j’ai la flemme pour le moment.

Très beau Vtt :wink: comme tu dis ça rends bien mieux avec tes roues blanches.
Par temps humide (ça arrive d’avoir quelques gouttes de temps à autres dans mon coin :relaxed:) je mets également un voir deux garde boue, ça évite d’être repeint un peu lors des sorties :joy:

merci :wink:
pour les gardes boue, faudrait que je les vire quand il fait beau mais je n’y pense pas

Bon petit spad et joli.

Les garde boue, ça casse pas mal la ligne faut avouer, mais on n’a pas toujours le choix.

merci Carbone.
Aujourd’hui, j’ai pris le temps de raccourcir les durites de freins et puis aussi celle du pushlock de la fourche.
C’est quand même mieux d’avoir des durites plus courtes. Au final, après avoir vu un petit tuto sur ton tube, ce n’est pas si compliqué et tout était fourni dans la boîte de frein (olive, petit bitogno à enfoncer dans la durite).

aujourd’hui, installation des pédales auto, nettoyage de chaîne et lubrification avec le squirt lube (ça paraît pas mal ce truc), changement des pneus hutchinson python par les cougars (j’aime le vieilles lubriques :mrgreen: :mrgreen: ) (j’ai hésité avec les maxxis larsen).
C’est reparti pour un tour !

Ici les cougars et le prince Albert sur l autre topic on va exploser les stats de fréquentation du forum :wink:

Faudrait lancer un topic moule burnes … même si ça n’est plus trop à la mode en VTT

Tu trouves ? Par ici tout ceux qui ont 120mm ou moins sont en cuissard ! ce n’est qu’un constat :laughing:

et en haute saone alors !!

en haute saone, tous ceux qui sont en 120 font de la dh, les autres sont en cuissard, la hautes saone c'est le bonheur c'est la bas qu'il faut aller s'il y la fin du monde, ils ont 20 ans de retard !!!! :mrgreen:

MDR !!! Comment tu sais ça :question: :question: :laughing: :laughing:
Tu viens pas du sept-zéro par hasard :question: :laughing:

Nan. Je suis lorrain et un peu breton. C est pour ca que je suis pas têtu ni entêté !

Par contre moi je suis lorrain d’adoption par ma femme, et banlieusard (région parisienne) d’origine, et un peu breton aussi

J’habite Metz, et toi ?

Oualigator, pas mal ton vélo !! Avec les roues blanches cela rend encore mieux !

Merci à toi mais maintenant il est vit chez un collègue de boulot :wink:
Il était bien mon petit Canon’ mais maintenant place au Titus !

T’imagines mon 340 avec des roues blanches !!!
Ouah !!!

ça peut se tenter, c’était des shimano pas trop chère :wink:

Comme ça il est très bien