Mon FAT Genesis Caribou 2015

…C’est un Fat , j’ai été convaincu par Eric Zeitoun qui m’a bien vendu la chose , le concept vélo basique sans suspension donc pas d’entretien et de pouvoir rouler toute l’année et surtout s’éclater sur neige. En final j’ai craqué pour modèle Acier car je ne voulais pas d’alu ( a contre courant de l’esprit du Fat) un Caribou de chez Genesis Caribou vélo complet à 1500€ transmission 1x10 en 30 avec K7 en 11/36 un peu limite dans les longues montées . Un fis qu’on est monté dessus c’est un vrai régal ca passe partout " un tracteur" on ne se pose pas de question .
Cadre /fourche Cromo , transmission deore 10V , pédalier Race Face ride mono 30 dts , le reste composants Genesis et frein mécaniques ( performants mais changé pas mes XTR) , j’ai remplacé la tige de selle par une Race Face next ST et selle WTB , changé le cintre « moustache » par un Race Face Deus plus court car 720 mm des fois un peu large. après pour gagner du poids c’est sur les roues passer de Jantes de 80mm a des modeles trial en 47mm pour gratter pres de 500g et avoir un pneu plus rond et passer en tubeless .
je vais rédiger un petit CR pour ajouter une présentation plus détaillée



Magnifique dans cette couleur !

ouais , c’est mieux que le creme de l’annee derniere

Je suis curieux de faire une virée avec toi. J’ai peu être une fenêtre VTT samedi, du coté de la Cote St André ou St Victor. Je te contacterais en MP.

En orange, ça pète ! et devant le tas de bois, il y a un côté débardage assez cohérent : :smiley:

oui c’est fait exprès , j’attends la neige pour faire plus vrai ! tabernacle !

il est marrant ton nouveaux jouet camarade !
ça à l’air vraiment marrant ce truc !

C’est beau un acier :stuck_out_tongue:

oui , c’est un autre type de conduite , ca fait la meme taille de pneu qu’un 29" , donc ca passe mieux et plus ludique , et 2 points importnats qui m’ont fait craquer , c’est l’entretien NUL des suspensions , transmission 1x 10 et rouler toute l’annee , vu que je fais plus de ski de fond je pourrais rouler cet hiver voir me faire tracter par mon chien aussi

ca ne remplace pas un 26" type AM ou enduro , c’est different , mais une fois que tu y as gouté c’est mort , le vers est dans la pomme , on peut presque dire un 1/2 quad a pedales

… aie, pas sûr que ça me plaise :slight_smile:

oui ( moi non plus j’aime pas les quads c’est pour l’image mais ca ne fait pas des grosses saignées dans les chemins ), alors on bon un truc a pedales qui passe partout

Personnellement je vois plutôt le fat comme ça, en tout cas ce serait l’utilité de celui que j’aurai dans l’avenir !

quand tu dis dans l"avenir c’est dans l’avenir bientot ? ou dans l’avenir qq année ?

deja cette année presque tous les constructeurs ont un Fat dans leur gamme. mais avant que ca se democratise , il y a, a mon avis qq années , a VOIR !!!

Super vélo ! J’adore !!

Attendre le bac, la majorité, la totale indépendance, la future situation professionnelle (localisation surtout) et après j’envisagerai ou non cet achat !

c’est bien ce que je pensais, un conseil, fait le avant !

etape suivante aleger les roues et ensuite le sur mesure ou un Fat titane de chez Skyde,


je dirais “essaye en un avant” :wink: