Mon Canyon yellowstone 3.0

Voilà donc une présentation de mon Canyon Yellowstone 3.0, arrivé la semaine derrière dans son petit carton :smiley:

Son prix: 499 euros, c'est l'entrée de gamme de la marque.
Il me servira pour de la balade sur chemin et foret ( c'est mon 1er vtt, alors je débute, on y va cool :laughing: )

Son équipement: Fourche rockshox dart 3, frein avid fr5, dérailleur arrière shimano deore xt, et l'avant alivio.

Voilà quelques photos:

Dans son carton

Une fois déballé

et monté

Je ne l'ai pas encore essayé à part un petit tour du village. Une chose est sur ça n'a rien à voir avec un vtt de supermarché :laughing: . Le passage de vitesse est un pur bonheur et on sent vraiment que la puissance arrive bien aux roues :open_mouth:

En tout cas pour l'instant pas déçu, je le trouve très beau, à voir avec une sortie un peu plus longue ce week-end.

@+

Alors voilà, j'ai pu le testé un peu ce week-end sur un petit 15 km dans les chemins de campagne pour commencé et voir un peu physiquement ce que je suis capable. Et bien je ne pensais pas que j'allais autant prendre de plaisir avec un vélo, moi qui n'aimait pas particulièrement ça. A part le début où les mollets on un peu chauffé (on voit le manque de sport là :laughing: ) et bien j'étais bien plus en forme que je ne l'aurai pensé (en même temps y avait pas de grosse cote c'était plutôt plat). j'aurai bien fait quelques kilomètre de plus.

Pour le vélo, et bien c'est vraiment très agréable de rouler avec :smiley:. Les changements de plateau et pignons ce font sans aucun problème et c'est un régale d'essayer de trouvé le bon rythme pour pédaler. Les freins sont très efficaces je trouve. Je sais pas dans quel niveau de gamme ils sont mais je ressent un excellent feeling avec. En tout cas tout à été très bien réglé 8).

J'avais quelques inquiétudes sur la taille et la position du vélo une fois déballé et réglé potence,tige de selle etc... comme ça en statique mais une fois les 1er kilomètre passé et bien franchement tous mes doutes ce sont dissipé en un coup, je suis très très bien assis dessus et il répond au doit et à l'oeil :wink:

Bon il me reste encore des réglages à peaufiné (la selle sera relevé comme elle aurait du être) comme celle de la fourche où ça semble un peu plus délicat. En tout cas mes 50 minuscules kg vont pas pas la fatigué. Même au minimum elle ne bouge pas d'un iota quand je m'assis sur le vélo :blush: Quand à la détente faut encore voir :unamused:

Une chose est sur, je suis très content de mon achat :stuck_out_tongue: et j'ai hâte de me remettre dessus 8) pour le tester encore plus.

Hello! Félicitation pour ton vélo :smiley: fais très attention de ne pas te le faire voler! Même une chaine de scooter ne suffit pas… je l’ai vécu hélas!

Moi j’ai ma petite question…

Je suis très intéressé par du Canyon et je voulais savoir comment se passait l’achat par correspondance? Si c’est fiable, simple, rapide, etc… Merci bcp!

Salut!Pas mal le yellowstone (avant, il était jaune poussin, sa robe noire lui va bien)Prend un max de plaisir dessus, c’est du solide.
Maintenant, désolé de parasiter le post, je répond a Madmoloch: Fiable cela est! L’achat se fait par virement bancaire ou chèque (mais c’est un peu plus long, ils n’envoient la commande que quand le chèque est honoré) Leur ligne téléphonique était facile a joindre quand j’ai acheté le mien, un peu moins maintenant (rançon du succès)
Pour les délais, c’est plus variable. La finition est soignée, très soignée, avec des petits goussets ou protections de cadre là ou les cables pourraient frotter. Rien a redire là dessus. Principal bémol: en cas de retour SAV, c’est une dizaine de jours sans vélo.Mais vu le rapport qualité/prix, on peut ne pas etre trop regardant.

Y a pas de problème, si ça peut aider d’autre personne c’est le principal :wink:

Pour canyon, j’ai trouvé leur processus plutôt bien rodé. Tu commande le vélo sur le site, si besoin ta toujours le mail ou le tél. Pour le tél je sais pas mais par mail, ils répondent plutot facilement. Tu reçois ensuite la confirmation de commande avec l’hypothétique date d’assemblage et reste plus qu’a attendre la facture t’indiquant qu’il est prêt :smiley: . Ensuite après le virement (pas pris par chèque), il arrive 1 semaine après par la poste.

Ensuite pour le prix je trouve qu’on en a vraiment pour son argent. Je m’y connais pas trop en équipement mais il me semble que c’est du bon matos et la finition est vraiment nickel pour un vélo de ce prix.

Pour le sav pas encore testé mais je crois que c’est le point le plus contraignant et ce qui m’a fait un peu réfléchir. Mais bon, il me plaisait alors j’ai misé sur le “j’espère que je vais passé entre les mailles du filet”

J’aime le matos un peu exotique et comme j’ai carrément flashé dessus j’ai passé outre les defaut du à la vpc et j’en suis plutot content :stuck_out_tongue:

Je résumerai que pour achete un canyon il ne faut pas avoir peur de la vpc, savoir bricolé un peu, s’attendre à pas voir son vélo (ou pièces ça depend) si retour sav, et etre plutot patient (j’ai attendu 3 mois).

Finallement pour moi ça a été plus un achat passion que raison :wink:

Voici mon expérience avec Canyon :

Pour l’achat, le mien était dispo en EXPRESS BIKE, j’ai passé la commande, j’ai attendu la facture, j’ai payé et quelques jours plus tard j’ai reçu mon vélo. Cela a prit moins de 2 semaines. Après quand il n’est pas dispo en express, il faut savoir être patient, car les délais communiqués par Canyon ne sont absolument pas fiable.

Au niveau du vélo, rien a redire, c’est vraiment du bon et beau matériel, mais ce n’est pas trop le sujet.

Mais voici le point noir de l’affaire : Le SAV. J’ai rencontré un problème sur mon dérailleur arrière que j’ai signalé par mail le 5 mai dernier. Après plusieurs échanges de mails, photos, relances, Canyon me demande de retourner le dérailleur le 5 juin. Depuis, j’attends toujours mon nouveau dérailleur qui sera changé sous garantie et devrais me parvenir dans 2 semaines. Soit plus de 3 mois au total et 2 mois pour faire l’échange de pièce. Je trouve ça vraiment inadmissible. Mais c’est le risque et je l’ai pris en connaissance de cause.

Bref expérience malheureuse qui me prive de VTT pendant plus de 2 mois. Dommage que Canyon n’ai pas de stock sur ce genre de pièces pour contenter ces clients + rapidement.

++