Mon Cannondale (update mai 2005)

Donc voilà la bête...
C'est un F2000 de 98 en taille XL.
Il rappellera des souvenirs à quelqu'un...
C'est mon spad à tout faire: les randos boueuses, les sorties
sur route, ou encore quand je veux changer de sensations par
rapport à mon VT.
Les points forts sont:

  • le rendement
  • la précision et le comportement de la fourche (pour du XC...)
  • le look intemporel (c'est un spad de worldcup, c'est écris dessus !).

Le seul point faible c'est qu'il fait mal au c.. :confused: !

Il a récemment perdu son beau pedalier race face next LP et sera
prochainement équipé en 44x34 devant pour l'adapter encore plus
aux sorties routes.

Laurent

Mise à jour de Mai 2005 :

Suite à la casse d'une dent d'un pignon, j'ai changé ma transmission:
nouvelle cassette sram 5.0, chaine route sram PC80R, plateau Spécialité
TA de 34 dents.
J'ai également ajouté des serrages rapides en titane et j'ai définitivement
transformé mon f2000 en "road warrior" avec un slick en 1 pouce à
l'avant.
Je cherche un derailleur arriere proshift pour parfaire ma monture...

Le pedalier Suntour du début des années 90:
[/b]

Salut Laurent,

Je serai toi, concernant les modifs dont tu parles :

  • Je mettrai un 46 plutôt qu'un 44 pour faire de la route

  • La Fizik Plateau ça te transforme un spad tape c... en pullman.

Fred

Salut Fred,
j’ai testé dimanche avec un 44 dents. Je ne m’en suis presque pas servi !
Mon objectif pour cet hiver, c’est de mouliner. Donc le 34 me suffit.
ça me permet d’aller moins vite, donc de moins ressentir le froid.
Et comme je monte des pneus assez gros (jimmy usé devant et
hutch bomber derrière) l’effort est assez intense (ça colle au bitume !)

Je suis revenu au cintre plat + bar end. Je vais tester au printemps
la monte de pneus slick en 1 pouce. Finalement la géométrie du F2000
convient bien à un usage routier et son poids n’est pas pénalisant.
Je me demande même si je ne pourrait pas revendre mon spad de route
qui ne me donne pas entière satisfaction (géométrie trop longue, bruits
insolubles… )

Laurent

mise à jour

Au fait, ca veut dire que tu prends le Giant pour la Yeti ?

Oui. Pour le confort, pour les disques, etc...
Tu prends le patriot ? :wink:

Laurent

J'ai décidé de remettre mon F2000 en état pour les randos de cet été.
Premiere amélioration, une superbe potence syncros qui est vraiment
trés rigide. La différence avec la precedente est trés sensible.

J'ai également changé les pneus pour des specialized roll X qui ajoutent
du confort et un trés bon grip tout en preservant la facilité.
La tige de selle easton avec recul, trés souple, et la selle fizik wingflex
completent ce velo qui s'eloigne progressivement de son programme initial, le xc.

J'obtiens un bon spad de rando, simple, fiable, un peu old-school.

Tu devrais croiser les cables de derailleur sous le tube diagnoal : Ca évite aux gaines de venir frotter sur le soufflet de la fourche.

La selle c’est une nouvelle Nisene ? Comment la trouve tu ?

Ok j'essaierai lors du prochain changement de gaine

Oui c'est la nouvelle avec les flancs plus souple (wingflex)
Elle est bien. un peu plus large que la flite et plus plate à l'arriere.
J'en suis satisfait pour l'instant.
C'est celle ci :
http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewDetails.do?ref=FISELNIS#reviews[/url]

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