Donc voilà la bête...
C'est un F2000 de 98 en taille XL.
Il rappellera des souvenirs à quelqu'un...
C'est mon spad à tout faire: les randos boueuses, les sorties
sur route, ou encore quand je veux changer de sensations par
rapport à mon VT.
Les points forts sont:
le rendement
la précision et le comportement de la fourche (pour du XC...)
le look intemporel (c'est un spad de worldcup, c'est écris dessus !).
Le seul point faible c'est qu'il fait mal au c.. !
Il a récemment perdu son beau pedalier race face next LP et sera
prochainement équipé en 44x34 devant pour l'adapter encore plus
aux sorties routes.
Laurent
Mise à jour de Mai 2005 :
Suite à la casse d'une dent d'un pignon, j'ai changé ma transmission:
nouvelle cassette sram 5.0, chaine route sram PC80R, plateau Spécialité
TA de 34 dents.
J'ai également ajouté des serrages rapides en titane et j'ai définitivement
transformé mon f2000 en "road warrior" avec un slick en 1 pouce à
l'avant.
Je cherche un derailleur arriere proshift pour parfaire ma monture...
Salut Fred,
j’ai testé dimanche avec un 44 dents. Je ne m’en suis presque pas servi !
Mon objectif pour cet hiver, c’est de mouliner. Donc le 34 me suffit.
ça me permet d’aller moins vite, donc de moins ressentir le froid.
Et comme je monte des pneus assez gros (jimmy usé devant et
hutch bomber derrière) l’effort est assez intense (ça colle au bitume !)
Je suis revenu au cintre plat + bar end. Je vais tester au printemps
la monte de pneus slick en 1 pouce. Finalement la géométrie du F2000
convient bien à un usage routier et son poids n’est pas pénalisant.
Je me demande même si je ne pourrait pas revendre mon spad de route
qui ne me donne pas entière satisfaction (géométrie trop longue, bruits
insolubles… )
J'ai décidé de remettre mon F2000 en état pour les randos de cet été.
Premiere amélioration, une superbe potence syncros qui est vraiment
trés rigide. La différence avec la precedente est trés sensible.
J'ai également changé les pneus pour des specialized roll X qui ajoutent
du confort et un trés bon grip tout en preservant la facilité.
La tige de selle easton avec recul, trés souple, et la selle fizik wingflex
completent ce velo qui s'eloigne progressivement de son programme initial, le xc.
J'obtiens un bon spad de rando, simple, fiable, un peu old-school.