Mon fidèle destrier depuis plus de 8 ans.
Cliquez pour agrandir
A part la transmission et la roue arrière, tout est quasiment d'origine. C'est un vélo qui a été très bien pensé et qui vaut encore largement des machines plus modernes, malgré une suspension arrière rustique (mono pivot) mais trés bien servie par l'amortisseur Manitou Swinger. La Lefty Max est une excellente fourche, rigoureuse et bien freinée en plongée avec un look d'enfer. Le tout offre un débattement de 140mm.
Ce VTT est donc une excellente machine "all mountain", à l'aise en plaine, car pas trop lourde et restant vive, et parfaite en zone montagneuse. Un vélo qui grimpe bien, trés confortable, sécurisant dans les descentes rapides, avec lequel on aime attaquer. La géométrie du cadre et la Lefty permettent de placer le vélo au mm, malgré un petit manque de rigidité du bras arrière, ce qui rend le vélo hyper sécurisant dans le trialisant et les zones très techniques.
Bref j'apprécie tellement ce vélo, que je n'ai jamais eu envie de le changer, même en essayant d'autres machines et je pense que nous n'avons pas fini de nous amuser ensemble.
Seuls défauts, une boite de pédalier un peu basse, surtout en réglant le vélo en mode FR (Freeride), qui demande un peu d'habitude car les pédales touchent parfois, et la peinture, très belle (marron métallisé pailleté) mais trop fragile.
Je conseille vivement ce vélo pour ceux qui recherchent une machine d'occasion.
J'aime : la rigueur du cadre, la fourche, les freins Magura Louise
J'aime moins : Boite de pédalier un peu basse, peinture fragile, cout d'entretien de la Lefty.