Module électronique Aspiro Giant

Bonjour à tous,

J’ai un vtc giant, aspiro E+2GTS depuis 2 ans et demi.
J’ai eu un problème concernant le module électronique gérant le moteur du vélo pendant la garantie. Cela s’est passé pendant une balade en vélo. Je n’ai pas eu de problème par mon vendeur pour le changer. Le vendeur m’a dit que cela pouvait arriver et c’était très rare. Depuis j’ai roulé pendant un an avec, sans problème et maintenant le même problème revient. J’aimerais connaître, si vous avez eu le même problème et comment avez-vous géré la situation. A l’heure actuelle la garantie n’est plus valide et personnellement en deux ans, j’ai eu le même problème et je n’ai pas envie de payer la réparation.
Merci à tous pour vos réponses.

salut Roger07,

A ma connaissance pas d’utilisateur de Giant Aspiro ici. Le problème se reproduisant après un premier remplacement sous garantie, tu peux demander une extension de la garantie à Giant. Logiquement, ce devrait être accepté. Sinon, tu peux argumenter sur le fait qu’il s’agit d’un défaut de conception.

Pour info, quelle est la marque du moteur sur ton vélo ?

Bonjour Carbone,
Merci de ta réponse,
Bonne journée

Et ton moteur, c’est un Bosch ? un Yamaha ? un Shimano ? ça m’intéressait …

Bonjour,
C’est un Giant SyncDrive. D’après le vendeur et réparateur, les moteurs sont réalisés par Giant. Il m’ a repris le vélo et il devrait faire une garantie sur le module électronique gérant le moteur en fonction des informations des capteurs. C’est déjà le même module qu’il m’a changé par un autre, comme je l’avais écrit dans mon premier sujet. J’espère que dans un an, cela ne va pas recommencer. Pour la marque Giant, c’est fort, non ? Si chaque année, je dois changer ce module ? Même si c’est le consommateur qui joue le rôle de “service qualité”, quand on est en balade sur de longues distances et que l’on tombe en panne, ce n’est pas rigolo…
Cordialement

Peut-être l’occase de (re)passer à un VTT classique ? pas de moteur, pas de module électronique, que du jus de mollet … les pannes se résolvent à coups de barres énergétiques et en plats de pâtes :mrgreen:

Bonjour,
Disons que Giant leur cœur de métier c’est de faire des vélos avec 100% de mécanique. Ce n’est pas sur l’électronique ainsi que sur les moteurs qu’ils ont fait leur réputation, contrairement à bosch qui faisait des outils électriques depuis belle lurette.

Bonjour à tous,
Merci des infos.
Cordialement