Modif/changement ressort rockshox 35 silver coil

Non, pas d'inquiétude, c'est pas de la sous-qualité ou des rebuts, juste des restes d'assembleurs qui ont eu les yeux plus gros que le ventre

1 « J'aime »

La photo n'est jamais représentative de ce que tu achètes. C'est le titre/descriptif qui compte. Et si le descriptif n'est pas exhaustif (ce qui arrive), tu peux te retrouver avec des trucs exotiques et c'est pour ta pomme, donc il faut vraiment être sûr lors de l'achat.

Vu la photo, au doigt mouillé, je pensais que c'était une ancienne version avec juste un reglage rebond sous le fourreau de droite. Comme la RS silver dont je parle en debut de discussion. Et que ça expliquait en partie le prix cassé.

Vu le prix, je n'ai même pas cherché si c'était ça ou pas. Elle avait quoiqu'il arrive sa place en fourche n°1 pour la monture de mon fils et la silver en n°2.

Et j'ai un démon qui me chuchote d'en prendre une 2ème pour mon futur 29" que j'ai pas du tout encore prévu d'acheter. Il en reste pinaise, avec cette fois le code promo qui la met à 79€ comme disait @carbone

C’est le cas partout, RCZ ou autre. L’étoile vient avec le bouchon de potence.

Idem (sauf celles d’occase :slight_smile: )

Faut juste te dire qu’une fourche (ou un amorto) bradée chez RCZ, elle a été fabriquée il y a plusieurs années, question fluides (lubrifiant ou d’amortissement), ça a un peu vieilli. Prévoir un entretien un peu plus rapproché qu’avec une fourche sortie il y a qqs mois.

Comme dit, elle vient avec le bouchon de potence. Et ça coûte qqs euros au DKT du coin.

Sur le délai, y’a vraiment pas de règle. ça va de 2 semaines à beaucoup plus (j’attends un amorto depuis 2 mois, mais bon à ce prix là, on peut attendre un peu :slight_smile: )

Ah intéressant à savoir.

J'en étais à 1 fourche achetée, et elle avait son etoile. Soit un taux de 100%

Officiellement, la fourche dt swiss est livrée avec l'étoile.

Ça sera surement le cas à l'avenir sur toutes les fourches. Comme j'ai dit precedemment : c'est pour moi une évidence pour un ecrou qui ne peut servir qu'à ça et qui fera parti intégrante d'une et une seule fourche. Alors qu’une potence ou un jdd en verront peut-être plusieurs des fourches.

Le fait que cet ecrou ne soit pas directement intégré à la fourche, c'est juste une histoire de non uniformité des dimensions d'un velo à un autre, avec nécessité d'ajuster longueur de tube et donc position d'étoile

Comme disait un ancien ici, il y a fort longtemps Testis Unus, Testis Nullus. :grin:

Bon c'est pas un gros souci l'étoile. On trouve ça partout

Tu nous diras ce que tu penses de la Dt à l'usage ?

Oui je peux essayer, dans la mesure où je ne serai que pilote occasionnel car c'est le velo de mon fils.

Je ferai un fil dédié

1 « J'aime »