Messages supprimés sur le forum ?

Y’a des messages qui sont supprimés sur le forum ???
La réponse de RL, ma réponse à la réponse de RL ne sont plus là ?!?!?!

C’est pas moi !!!

La censure alors ! :wink: & :frowning:

Fab’
ps : je trouve ça nul de faire disparaitre les posts sans prévenir les auteurs.

Etrange…

Je viens de regarder dans les logs de modération : sur ce sujet, RoueLibre a supprimé l’un des ses posts à 23h15, pas d’autre trace de suppression dans la tranche horaire concernée.
Bizarre ? je ne vois pas.

Deux possibilités, théorie du complot chinois du fbi ou problème d’interface «chaise-clavier» («trottinette-écran tactile» de nos jours) :wink:

Alors s’il s’agissait de ma réponse sur ton post à propos des messages sur Novipart, effectivement j’ai supprimé mon propre message, car la réponse été éronnée, mais moins de 2mn après l’avoir publié. Par contre je n’ai pas supprimé d’autres messages venant de toi.

La modération est un exercice difficile et on l’apprend tous les jours. Nous sommes 3 modérateurs. Nous faisons cela en plus de nos activités personnelles et professionnelles. Pas toujours simple d’avoir l’œil sur tout. Pas facile non plus de modérer à bon escient. Pas facile non plus de faire l’unanimité, chacun va avoir un resenti différente.

Pour l’instant, nous avons établi une règle, qui est de ne pas modérer sans que l’auteur en soit informé en privé, voire d’en discuter avec lui avant de modérer. Pour la bonne lisibilité, ou l’information de tous, on peu aussi laisser une trace dans le topic, mais d’une manière générale tout se fait en MP.

Donc si un de tes posts a disparu sans que tu en soit informé, ce serait une erreur de manipulation mais en aucun cas une modération sauvage qui s’apparente effectivement à de la censure.

phpBB trace les actions de modération, et là il n’a tracé qu’une suppression de message. Il n’est plus possible de retrouver le contenu du message avant par contre.
Si deux messages ont disparu, je n’ai pas d’explication autre qu’un bug.

Plusieurs messages ont disparu :

  • le message de RL
  • ma réponse.

Mais aussi ma réponse sur l’achat d’une fourche ‘de base’ personnalisée par NovyParts ou consorts. Soit 3.
Ce n’est pas la première fois que je râle contre ça, ça c’est déjà produit. Je ne râle pas, hein. Je précise juste, il n’y pas de jugement, modérer est long, chronophage et des erreurs/bugs peuvent se produire. C’est la vie. Mais je préfère le remonter.

Fab’

tu parle de celui là Fab’ ?

Il est en page 5 du post de didod

j’ai déjà eu l’impression de messages qui avaient disparu dans d’autres fils, sans pouvoir en être sûr. Faudra que je cherche un peu sur le net, pour voir si c’est un bug connu sur phpBB3.

Ah, on serait donc en face d’un problème d’interface siège/clavier pour ce message :slight_smile:

si c’est bien de celui là dont parle Fab’
Mais j’en avais pas vu d’autre

si Fab cite le message de RL et que ensuite RL, supprime son message.

La citation dans le message reste ou pas? Ou alors le message complet?

Je dis ça, je dis rien, mais je suis pas convaincu de ma théorie

oui le message reste, il n’y a pas de lien dynamique

d’ailleurs je peux citer ton message et changer des morceaux dedans :wink:

Bon, ben ok!

Celui-ci je l’avais retrouvé oui. Mais il en manque encore 2 : celui de RL, le mien.

Bref, ce ragley, il avance quand même ?!?!? :slight_smile:

Fab’

bah, faut encore choisir la couleur des écrous :wink: