Messages qui disparaissent

Ma question est simple.

J’ai posté deux sujets, qui s’appellent : Alterner les sports, et Commenter alors ça roule.

Sur les deux je me retrouve avec une vidéo, de Jeanphi, où il y a un black, qui parle ou qui se marre. Bien sur, je lui ai demandé une
explication en utilisant la méthode, Répondre, ou citer, et mon message apparait, jusque là, OK.
Mais ensuite il disparait, et j’ai toujours ce foutu black, qui se marre.

J’ai envoyé un courriel à JeanPhi, et même un MP sans réponse.
Pourquoi ceci ?
Merci de m’éclairer, Monsieur le Modo.

JeanPhi c’est un tueur !

Désolé du HS mais c’était nécessaire.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Pourquoi le HS était nécessaire ?
J’avoue ne pas comprendre !

[b]Pour faire court vtt1954, cela fait maintenant plusieurs jours/semaines que nous les modos supprimons beaucoup de tes messages.

Nous supprimons en particulier tout les messages que nous jugeons sans intérêt et que tu mets un peu partout, pour ponctuer n’importe quel sujet d’un “c’est bien vrai ça” “bon ride” " bonne journée" et j’en passe…

Nous pensons que c’est une problème d’approche de l’utilisation d’un forum, dont l’utilisation au final se doit d’être proche d’une discussion dans la vraie vie.

Tu n’imagines pas lors d’une soirée passer en courant entre toutes les conversations pour y ajouter ton point de vue, ton anecdote ou ponctuer d’une formule sans grand intérêt sur ton passé de coureur.

Nous avons déjà essayé de te l’expliquer, sans résultat, donc il ne nous reste que la solution d’en rire avec shaquille o’neal :slight_smile:[/b]

OK, message reçu !

[quote=“Redaction VTTnet”][b]Pour faire court vtt1954, cela fait maintenant plusieurs jours/semaines que nous les modos supprimons beaucoup de tes messages.

Nous supprimons en particulier tout les messages que nous jugeons sans intérêt et que tu mets un peu partout, pour ponctuer n’importe quel sujet d’un “c’est bien vrai ça” “bon ride” " bonne journée" et j’en passe…

Nous pensons que c’est une problème d’approche de l’utilisation d’un forum, dont l’utilisation au final se doit d’être proche d’une discussion dans la vraie vie.

Tu n’imagines pas lors d’une soirée passer en courant entre toutes les conversations pour y ajouter ton point de vue, ton anecdote ou ponctuer d’une formule sans grand intérêt sur ton passé de coureur.

Nous avons déjà essayé de te l’expliquer, sans résultat, donc il ne nous reste que la solution d’en rire avec shaquille o’neal :slight_smile:[/b]

[/quote]

Bon ride, ou bonne journée, c’était juste amical envers tous, mais si ça ne plait pas, tant pis. dsl

En fin d’une intervention oui c’est amical, le problème c’est quand tu interviens avec un simple commentaire, une remarque comme on le ferait sur un tchat, mais là il s’agit d’un forum, pas d’une discussion instantanée dans laquelle on papotte comme on peut le faire autour d’un comptoir

VTT1954, que tu sois amical et cordial, personne ne le conteste.
C’est d’ailleurs ce point de ton caractère qui nous a retenu d’effectuer une modération plus sévère de tes contributions.

Il y a, je pense, un élément dont tu n’as probablement pas bien pris conscience en rédigeant sur ce forum.
Si tu réagis en t’adressant aux deux ou trois personnes qui animent un débat, tu dois aussi te dire que tu adresses aussi tes messages au dizaines, voir aux centaines de personnes qui le lisent. Si tous les lecteurs réagissaient comme tu le fais, le forum ne serait remplit que de cordialités.

Lorsque tu rédiges il y a deux points dont tu devrais avoir conscience et qui devraient te guider dans tes contributions.

  • Est-ce que ce que ce que je poste va nourrir le débat (suis-je dans le sujet) ?
  • Est-ce que ce que je poste présente un intérêt collectif ?

Bien entendu les réflexions hors sujets et personnelles sont les bienvenues, mais elle doivent rester minoritaires par rapport à l’intérêt collectif.
Le problème que nous rencontrons avec toi, c’est que la plupart de tes contributions sont des considérations personnelles et ne contribuent pas au débat.
Nous sommes bien content d’avoir de tes nouvelles et de lire tes cordialités. Mais une fois suffit. Il n’est pas nécessaire de le répéter tous les jours et sur tous les fils de discussion. C’est pourquoi en tant que modérateur nous en effaçons la plupart.

J’ai aussi l’impression que tu n’utilises pas le forum de la manière la plus efficace.
As-tu remarqué la présence du lien “lire les messages non-lus” ?
C’est en haut à gauche de l’écran principal du forum.
En suivant ce lien tu t’épargneras la relecture de bien des messages.

En espérant que tu comprendras nos raisons.

OK J’ai pigé !!

Espérons, il me semble t’avoir déjà expliqué une bonne partie de ce que t’as dit Roudou en MP et il y a déjà un moment.

Disons que j’ai décidé de m’éclipser un peu pour un bon moment du forum avant de
revenir, plus tard
A bientôt !

La solution n’est pas de t’éclipser puis de revenir, mais de comprendre et de t’en souvenir. Tout ce qu’on te dit là, je te l’ai déjà dit, non ?

Oui mais je pense que m’éclipser, bref de me faire “oublier” fera du bien à tout le monde.

j’ai suivi ça de loin mais là Erbi, je suis plié :mrgreen:

Les gars vous êtes pas cool . Des mecs qui transgressent les règles du forum il y en a autant que d’adhérents.
Des posts qui sont sans intérêt, qui ne font pas avancer le sujet ca représente la majorité des posts, ca permet de mettre de la bonne humeur. La seule différence c’est qui vtt1954 roulait en santa Cruz et non pas en rr340 il ne se ferait pas modérer quand il nous parle de son vélo.
Et puis au moins il est poli et aimable.

Si tu savais combien de messages ont été modérés …

Ha nan je suis pas d’accord je me fais souvent reprendre pourtant je roule sur santa cruz :confused:

z’avez qu’à rouler en titus au moins pas de modération :mrgreen: :mrgreen:

Le titane c'est pas fait pour les vélos. C est fait pour aller dans les os [MEAT ON BONE] :wink:

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk