Mes vélos de sudiste

Voila mes vélo en commencant tout d’abord par l’enduro:


Turner RFX de 2006 (150mm de débatement avant et arriere)
Fourche Fox 32 FIT RLC Novypart de 2011 (achetée en 2012)
Amorto Fox RP23 Novypart
Derailleur arriere XTR de 2001 + shifter XTR de la meme année
Pedalier Race Face Evolve XC de ???
Cintre Race Face 720mm
Freins Hope Mono4 de 2005 (200 / 180)
Potence et tige de selle Thomson
Jeu de direction Chris King
Roues Mavic Xmax ST de ???
Pneus Maxxis HR 2.35 double ply
Poids: environ 14.2 Kgs suivant montage avec pedales Time Z

Et pour la DH:


Cove Shocker de 2010 acheté en promo chez CRC en 2012.
Amorto Elka stage 5
Fourche Boxxer CR Conception
Freins Hope Moto V2 de ?? (200/200)
Roues: Moyeux Hope et Jantes SUn ringle (28 av et 31 arriere)
Transmission Saint (pedalier, derailleur)
Cassette route 11-27
Anti derailleur E-Thirteen
Cintre Nukeprrof 760mm
Jeu de direction N17
Pedales Nukeproof axe titane
Pneus Minion 2.5 doubleply
Montage No Tubes

Poids: environ 18.5 Kgs.

Jolies machines. Le Turner on dirait un Ellsworth quelque part. J’aime beaucoup le Cove.

c’est du lourd du chouette ! aller demain je vous présente les miens !

le turner est chouette mais je tombe pour le cove !!

et je suis ton choix pour novypart, le yeti est upgradé av/ar chez novyparrt c’est de la bombe !

Moi aussi le Cove me plaît.

Au fait, t’as trouvé des cadres qui te résistent visiblement, à une époque t’en cassait pas mal.

Pour le moment ca tiens. Je touche du bois. Faut dire que avant le Cove j’avais un Demo 8. Apres avoir eu un remplacement de garantie en 2007, il a tenu jusqu’en 2012 et c’est maintenant mon pere qui le traine.
Pour le Cove, je suis assez confiant. C’est un cadre qui a ete fait pour endurer le North Shore qui est en gros les pires conditions que l’on peux trouver. Le cadre accuse plus de 1kg supplementaire par rapport aux autres cadre de DH car c’est renforcé de partout et c’est pas fait avec de l’alu aussi fin que des cannettes.

Quand au Turner, le RFX est un modele qui est fait pour envoyer un peu du gros (voir la bielette pas ajourée) donc en usage enduro / all mountain pas en station, ca devrait le preserver. Le cadre a des renforts de partout aussi et c’est pas le cadre le plus light qui existe sur terre non plus.