Moteur a hydrogène dans 20 ans ou à biomasse comme dans retour vers le futur
Mais dans 2 décennies, t'auras toujours 2 roues mais en parallèle et tu seras assis entre les 2
Ahhhhh 'foiré
Je suis allé à la déchèterie samedi, et là dans les déchets métalliques mon attention est portée par un cadre spé M2 bleu.
Je l’attrape, comme c’est léger !
J’avais le même à la fin des années 90 !
Toutes les sorties que j’ai pu faire avec me reviennent en tête .
ah m…. la base est cassée, du coup je l’ai reposé. Dommage
Oui un M2 c'est assez mythique, dommage pour la base
D’un autre côté , pour que le cadre soit contre la benne à ferraille (sur le plateau de dépose), alors que le même jour la déchèterie organisait une recup de vieux vélos pour des associations, , ça paraissait bizarre.
Tu n'as plus le bras ni l'amorto ?
Le bras va aller sur mon SuperVae (le bras banane qui est dessus pose deux problèmes : ils avaient tendance à fissurer et avec le couple du moteur, j'ai peur que ça finisse par arriver, je le sens se tortiller quand je passe les vitesses en appuyant franchement sur les pédales) et la chaîne touche le bras si je vais sur le grand pignon.
Le bras triangulé du Jekyll n'a pas ces problèmes.
L'amorto est sur LBC depuis hier, après révision/vidange, et à priori il est déjà vendu.
Le bras banane du SuperV finira sur LBC, à priori ils sont assez recherchés
Mais du coup , pourquoi déshabiller le jeckyll pour habiller le super V ?
Tu n’aurais pas pu faire ton montage sur le jeckyl ?
Monter le bo d’un vélo sur un autre modèle … tu aimes les emmerdes ? La cinématique avec un autre bo risque d’être chamboulée .
J’aurais trouvé ça plus cohérent d’équiper le jeckyll et bazarder la super Bouse
Ok , je comprends. Mais la remarque de brup est pas deconnante
Si peut-être, mais jen'avais pas trouvé de bonne affaire sur un Jek'. J'avais même cherché sur un Prophet, j'en avais trouvé un, pas trop loin, mais le gars ne répondait quasi jamais.
Les deux bras sont complètement compatibles. Sur mon Jek', j'avais cassé le bras banane (les roulements avaient pris du jeu dans le bras) et Cannondale me l'avait changé pour le nouveau modèle, triangulé (plus léger, plus rigide et sans les emmerdes du bras banane)
Entre un Jek' et un SuperV, les différences sont minimes, même géométrie. Le Jek' amenait juste la géométrie ajustable en plus.
@Carbone, tu es bon pour aller là :
Refusé, vintage nucléaire, hors catégorie
Vintage avec moteur de solex alors
Pour ceux qui se demandent c'est quoi un moteur Solex, n'hésitez pas à me contacter, c'est moi le vendeur:
https://lexum.com/fr/blog/solex-le-tout-nouveau-moteur-de-recherche-de-lexum/
Je pensais plutôt aux premiers velos à assistance (thermiques) et leur moteur galet
J’en ai trouvé un sur le site préféré de @carbone
Bon pourquoi le lien ne s’affiche pas avec son aperçu ?