Je veux bien mettre 100€ pour un pneu qui ne dure qu’une vie humaine
Sérieux un pneu soluble c’est 100km de durée de vie. Une gomme trop tendre par exemple
Tu sais, avec l'âge les années défilent à une vitesse. Donc j'y suis quasi déjà.
Tu verras ça rapidement, la parentalité accélèrant (aggravant) encore la chose...
Regarde du côté des Tufo. Fabriqués en République Tchèque, dispo dans une carcasse plus résistante pour le bikepacking. J’ai des Tufo Speedero, aucune idée de la résistance dans le temps (mais en 2’000km c’est deja bien mieux que mes Panaracer), mais ils sont résistants à la crevaison et ne montre pas de signe de faiblesse.
ca me parait pas incoherent.
Un Continental Kryptotal en gomme Enduro soft, ca me dure bien 2500 Kms en montage arriere. Et y a la gomme Endurance qui doit durer encore plus longtemps sur ce pneu.
Et le pneu, il en voit des cailloux et de la descente avec gros freinage dans un terrain sudiste pas tendre avec les pneus.
Donc 10 000kms sur route, ca me parait pas délirant.
Par exemple d'après Hutchinson, si ton pneu fait 10 000 c'est le top.
" Construction et performance inégalées
Le Challenger Tubeless est composé d’une carcasse 3×127 TPI associée à une nouvelle Bi-Gomme Endurance développée par Hutchinson. Les épaules plus tendres (53 Sha) offrent une adhérence fiable dans toutes les conditions, tandis que la bande de roulement centrale plus dure (62 Sha) réduit la résistance au roulement et améliore la résistance à l’abrasion. La bande de roulement centrale épaisse de 2,3 mm renforce encore la résistance aux crevaisons, le confort et offre une durée de vie de 10 000 km, dominant cette catégorie."
Pour un truc plus sportif, c'est 4000km.
J'ai une paire de Blackbird 30mm à la maison, je vous dirais dans un an ce que ca donne.
Mais je pense qu'il faudrait oiuvrir un poste pneux allroad, parce que c'est pas du Gravel.
On ne vas pas faire un sujet pour les pneus de xc, un autre pour ceux d’enduro, un autre pour ceux de DH, de downcountry, de trail, de all mountain, de bmx, de route compete, de route endurance , de Gravel sur route , de Gravel sur dfci, de Gravel dans la boue, de Gravel sur sentiers typés enduro , et de cyclo-cross
T'as oublié les commuter-bikes, pliables en 16 ou 20", avec ou sans montées et vent de face ou dos...
C'est ce matin que t'as pris ton Brompton pour rien et que depuis t'es grincheux ?
Vu le nombres de réf de pneus et les pratiques cyclistes, séparer les sujets serait quand même bien utile pour pouvoir s'y référer (les visiteurs du site comme nous)...
Je plussois pour les speedero. J'en ai monté un à l'arrière et il tient plutôt bien, pas d'usure choquante et aucune crevaison pour le moment. Et très joli esthétiquement
Aujourd’hui j’ai pas fait de vélo train, j’ai fait le parcours complet en velotaf, alors je dois être plus zen . (Mais il ne faut quand même pas me parler de alimachin )