Meilleure période pour chager de VTT?

Je changerai mon VTT d’içi le printemps 2007.
J’aimerai savoir si il y a une période où les fabriquants (Lapierre,Commencal, etc…) liquident leurs modéles de l’année passée?
Peut etre pendant les soldes de janvier?? :wink:
Une autre question: Que pensez vous des marques plus grand public comme MBK ou Gitane?

Ben je crois que c’est en ce moment, vu que je viens d’acheter mon modèle 2006 à -20% :mrgreen:
A+

je pense qu’au tout début janvier il y aura des affaires à faire. Mais bon attention de ne pas tomber dans le piège de toujours attendre la super affaire.

Fait le tour des shop, mais je pense qu’il te vaudrais mieux attendre la fin du printemps, le début de l’été.
Au moment où les nouvelles gammes sortes, et tomber sur un model passer, au risque bien sûre de ne pas avoir exactement celui que tu cherche.

Perso j’ai changer mon VTT en juin dernier, et j’ai pris un Commencal. Pour le budjet je n’ai pas eu le model que je pensais initialement (je partais sur le Méta 5.40) mais un model netement supérieur (le 5.10) à un prix vraiment résonable (plus de 1300€ d’éco.)

A toi de faire le tour et de voir.

Bonne chasse

Salut! Je crains que le printemps ne soit pas la meilleure période, il risque de ne plus y avoir de modele 2006 en solde, et bien sur pas encore un modele 2007. Je dirais le mieux entre janvier et février, il y a des chances d’y avoir des affaires a faire sur des “invendus” de 2006 vu que la gamme 2007 pointe son nez. (inconvénient: pas forcément le choix du modele ou de la couleur…) cela dit, certaines marques vont peut etre sortir des modeles 2007 en decembre , j’ai oui dire l’arrivée d’une partie de gamme cannondale en decembre, a vérifier.

Merci à tous pour vos réponses! :smiley:

Je te conseille l’hiverpour les modèles de l’année passée et puis question look mbk c’est pas ce qui ce fait de mieux… :laughing: et Gitane non plus mais je connais pas trop leur équipements

Maintenant!
a titre d’exemple, soldes des modeles 2006 avant arrivée des modeles 2007: cannondale prophet sl 1000: 3200 euros prix 2006, vendu 2600 en ce moment. Je vais chercher le mien demain…

Sinon il y a aussi les grands du vtt qui se débarassent de leur monture 2006 pour la 2007 donc les occaions sont aussi à regarder :exclamation: (je pense :slight_smile: )