Meilleur moyen de transporter son sac sur un vélotaf?

honnêtement, en vélotaf, ça déséquilibre pas grand chose. Au pire tu monte 2 sacoches, 1 pour le pc, une pour d'autres affaires (chaussures,...)

Punaise, j'y comprend rien a ce monde de porte bagage et de sacoche. Impossible de savoir qu'est ce qui peut se monter sur un VTT en roue de 29 et quelles sacoches peuvent se monter sur un porte bagage. Idem pour un garde boue, qu'est ce qui est censé se monter sur un VTT.
C'est nébuleux et pas facile a comprendre en ligne.

ça dépend si tu as des sacoches superboost, un porte bagage direct mount ++ et de l'offset du garde boue

2 « J'aime »

Ca y est, tu m'as perdu.

Bon ben à vous lire, sur le forum il n'y a que des sénateurs qui ruissellent au premier coup de pédale et qui puent à l'arrivée (et roulent partiellement en vae) :grin:

En 10 ans, je ne me suis jamais fait virer du train ou du bureau pour cette raison-là (ni pour d'autres :wink: ).
Serviette microfibre et déo (un coup d'eau les jours de trop d'été), pour du travail de bureau, c'est largement suffisant et ça doit pas être pire que l'usine...

Encore un coup capitalo-marketing pour nous vendre sacoches/supports/porte-bagages (sauf pour Deik qui fait les fins de marché :slight_smile: )

1 « J'aime »

Oui mais non,
Pour ma part, ma transpiration sent très bon. D’ailleurs plus je suis en sueur en arrivant plus les filles me tournent autour :smirk:
Non, le problème est que si tu es mouillé ben… tu as froid :cold_face:

2 « J'aime »

Tiens, ça m'a fait penser à cette chanson :`
(...)
Je m'présente, je m'appelle @Jul
(...)
J'suis biker, je roule avec mes copains
J'veux du tubelesss et que ça tourne bien, tourne bien
(...)
Et partout dans la rue
J'veux qu'on parle de moi
Que les filles soient nues
Qu'elles se jettent sur moi
Qu'elles m'admirent, qu'elles me tuent
Qu'elles s'arrachent ma vertu
(...)

6 « J'aime »

:sweat_smile:

A part certaines marques ou certains modèles très particuliers, n'importe quelle sacoche se monte sur n'importe quel porte bagages.
Tu as des modèles basiques avec des sangles. Bien pour un usage fixe, genre vélo qui reste en ville. Ça se trouve chez dkt à prix raisonnable
Tu as ensuite des modèles à fixation rapide, genre Ortlieb
C'est plus cher mais beaucoup plus pratique. Tu enlève ta sacoche en 2 secondes, même plus besoin de sac à dos. Bon c'est plus cher

et en haut des haubans + au niveau des pattes arrières, tu as des inserts / taraudages pour fixer un porte bagage, un garde boue,...

Y'a pas à dire, les chanteurs à texte, c'est ton truc Fab. :grinning:

2 « J'aime »

Alors j'ai souvenir du pilotage de Solex (un VTT urbain avec un moteur 2 temps sur la roue avant) qui demandait une certaine maîtrise du sous-virage pour ne pas se vautrer, surtout sur gravier.
Depuis j'évite le poids sur la roue avant.

Et puis est-ce que ça peut supporter une dizaine de kg ?

Tiens ce matin j'ai testé le vélotaf (pas cet apres midi, il va flotter).
Bon la descente du classique.
La remontée chez moi avec un VAE ca n'a rien a voir avec un vélo classique. Retour a la maison en 8min30s soit meme temps qu'en voiture environ et le tout sans avoir besoin de transpirer.
Par contre, la coupure a 25 c'est relou, 32 ce serait nettement mieux.

2 « J'aime »

Le poids du moteur n'a rien a voir sans parler du contact avec le pneu.

Sinon une dizaine de kg ça supporte mais clairement c'est dégueulasse à rouler. Je dirai qu'au delà de 5-6kg il faut partir sur autre chose effectivement.
Ça fait déjà un sacré paquet de copies :vttnet:

Oui c’est trop peu, ca mériterait un peu plus, surtout qu’en vélo t’es bien plus stable que tous les zouaves en trottinette à mini roues.

Lundi j'avais dans mon sac + de 150 copies + un gros livre + mon manger + ma bouteille d'eau. Si j'ajoute une tenue de pluie aucazou et quelques habits/chaussures de rechange, ça monte vite à plus de 5 kg je pense.

:smiley:

Achète toi un Brompton alors !!! Dans mon sac Brompton, mardi, j'avais 110 copies, un mac portable, une tablette, mon déjeuner, ma gourde, un grosse trousse, un bouquin. J'avais encore de la place pour mes lunettes et mon casque audio :))))

Ben déjà ça coute un testicule.
Ensuite faire 16 km sur le plat avec un vélo qui a zéro inertie, ça me parait rédhibitoire.

Tu ne vas quand même pas faire d'autres enfants à ton âge !!!! Non, mais !!!!

Ne soit pas si pressé ! Savoure, prends le temps, respire, 16km en 1 heure c'est cool ! Rêvasse, bulle.
De rien,

:))))))

Du coup je rejoins les autres pour le porte bagage + une sacoche. Et vu que tu es weightweenie tu prends un Tubus Airy en titane.

1 « J'aime »

C'est pas modifiable sur le Yamaha ?
Sur le Shimano on peut aller jusqu'à 32. Bon, en VTT je n'en éprouve pas le besoin.