Mbf :" l'image du vtt dans le grand public" article

C'est sur...mais je note au passage que Machichouettechose (la fameuse légende du VTT d'aprés Cyril) et ben il boit pas de biére !! :astonished::vttclin:

Allez ca avance par chez nous avec un plan du developpement de circuits VTT sur le Malmont a Draguignan.
5 circuits au final proposés, 1 vert, 2 bleu, 1 rouge et 1 noir. Le tout pour 56 Kms de parcours compresses dans 3km par 1.5 kms.
La mairie bosse bien sur les chemins en creeant des nouveaux connecteurs necessaires, rehabilitant des sentiers endommages par la tempete, modifiant certain pour les rendre roulable en montée et faire de l’entretien niveau repousse branches.
Bref, c’est cool de voir une commune se bouger pour le VTT et de finalement avec tres peu de moyens et d’argent on arrive a faire un truc plus que sympa en utilisant deja le potentiel existant.

1 « J'aime »

C’est une bonne expérience, et surtout un bon exemple. Et je suppose que tu veilleras à avoir les outils pour mesurer les impacts sur la commune?

Sur Hyères, je sais qu’une équipe a été envoyée le mois dernier pour nettoyer la zone de La Maunière qui avait morflé après les neiges de l’hiver dernier. Mais le panneau interdisant l’accès est toujours là… Alors que tous les arbres et branches ont été enlevées. Du coup, je ne sais pas si c’est la mairie qui a fait faire le boulot, le club en charge de la zone FFC, ou plus probablement les Traileurs, vu que ça a été nettoyé 15j avant une compétition de trail sur la zone… Bref pas facile de bouger les choses, donc un bon exemple avec des retombées positives, ça peut donner de bons arguments…

Allez un petit export à partir de Trailforks du log des travaux effectués en Dracenie depuis début Octobre 2018 a la fois par les volontaires mais egalement via la Mairie de Draguignan et l’entreprise Clarisse Environnement.
Si on roule dans des bonnes conditions, c’est grace a toutes ces heures passées sur le terrain.

D’ailleurs le VarNet tombe pendant la TCOYT. Vais vous filer des pelles tiens !

Le gros probleme du TCOYT c’est que il faut que soit declaré… Du coup ben pas grand chose se fait de facon officielle.