Ca dit quoi des Maxxis Ardent 2.25 en monte polyvalente avant/arrière pour mon semi-rigide ? J’ai l’impression que c’est un brin plus engagé que le Nobby Nic, qui au pneu ce qu’Arielle Domsballe est à l’opéra, mais fort plus résistant, sans forcément perdre en polyvalence…
Hein, Koy’ ?!?! Tu dis quoi !?!?
le ardent, je le monte derrière, pas devant
derrière, il motrice bien, freine bien, mieux que du larsen / crossmark, il passe bien dans le cassant
dans la boue, il sature vite
devant j’aurais quand même peur… pas adapté à mon usage.
j’ai quand même vu des bons enduristes le rouler devant en 2.4, sur terrain sec.
j’aurais plus confiance dans un onza ibex à l’avant, assez polyvalent, en gomme mi tendre sur les cotés en version “fr”
Pourtant, y'a pleins de mecs qui roulent avec un Ardent à l'avant.... Je viens de fouiller sur le net, personne ne s'en plaint. La seule critique qui revient tout le temps, c'est la boue.... Mais bon, hein, à part au GoGoo Hell Cross, qui roule dans la boue ? Je vais encore réfléchir, mais je me laisserais bien tenter par une paire d'Ardent 29x2.25 en lieu et place du Nobby Nic 2.25... Faut dire qu'avec les flancs beiges et un petit prix de de 25€, c'est assez tentant (mes nobby nic ont près de 3500km, l'arrière est rincé, l'avant peut encore rouler).... Tu ne crois pas Koy' que ça serait "mieux" que les NN ??
yen a plein qui trouvent aussi le NN bien
C'est bien pour ça que j'ai précisé "pas adapté à mon usage", le jura ça reste humide / gras quelques temps, et vu que je le fais facilement décrocher derrière... pas envie de me prendre une vautre en le mettant devant !
A l'avant, je roule souvent en high roller 2, un poil plus agressif (voir en minion DH quand c'est très meuble)
J'ai pas testé le ardent devant, je peux pas te dire ce que j'en pense !
Ça m’intéresse aussi. J’ai monté un maxxis beaver 2.0 à l’arrière. Vraiment bien dans la boue et ça a l’air costaud.
Je cherche un pneu polyvalent et très solide pour l’avant pour mon trip en Ecosse. Je ne veux pas d’un pneu qui puisse se déchirer. Sinon c’est vraiment la galère.
Un excellent pneu que j’ai découvert. Très bon grip, très solide et qui pèse pas lourd, entre 840 et 900gr suivant les version en 2.4 provence-enduro.com/test-pne … c-rc2-55a/
Hier j'ai monté un maxxis ardent en tubeless à l'avant.
Habituellement, je passe environ 20 minutes par pneu avec des schwalbe (rocket ron ou racing ralph) pour les faire claquer avec une pompe à pied sur une jante Arch EX.
J'ai utilisé la même méthode avec le maxxis: eau savonneuse + pompe à pied.
En 2 minutes, le pneu était monté !
Au montage on sent tout de suite que c'est mieux ajusté, que le diamètre de la tringle est un peu plus faible.
Mon vélociste m'avait refilé un Beaver un peu usé en attendant de recevoir mon Schwalbe Dirty Dan et bien ça fonctionne vraiment bien dans la boue, mieux qu'un NN
Maintenant je roule avec le Dirty Dan et c'est nickel aussi, et avec ma panthère à l'avant, rien ne m'arrête
Pour pas se prendre la tete => compresseur.
Et si ca marche pas => silicone de salle de bain. Avec ca tu fais claquer n’importe quel pneu sur n’importe quelle jante avec n’importe quelle pompe a pied sans forcer.