Mavic x 117 versus Mavic crossland

Salut

Je possède un specialized fsr xc comp et les jantes d’origine sont des mavic x117 ( quid des moyeux?).

Un vélociste (très sympathique) me propose de les changer contre des mavic crossland avec des moyeux différents.

voilà ma question : cet investissement (220 euros) se justifie-t-il?
La x117 pèse 457 gr (sans le moyeu) et les crossland (avec moyeux ) :stuck_out_tongue:oids : Avant 971 gr - arrière 1103 gr
Je ne peux pas les comparer aisèment…
Le vendeur me dit un gain de poids de 500 gr sur le vtt.
Pouvez vous m’aider ? Merci

Bon apparement les Crossland sont de plus hautes gammes que les x117 et l’argument de ton vélociste serait le poids alors après il faut voir qu’elles moyeux il te propose. Je pense que c’est surtout cela qui fera la différence.
Les crossland sont peut-être voir surement plus belles que les x117 qui sont assez simples.
Après as-tu eu déjà des problèmes avec tes x117 ? Cette question pourrait alors aussi justifier l’investissement de 220 euros dans de nouvelles jantes.
Mais un gain de 500gr sur le vélo, c’est énorme quand même alors si tu recherches la performance, oui, c’est une bonne raison d’investir :smiley:

Ben voilà, t’as tout compris…je n’ai jamais eu de soucis avec mes x 117 mais …si je gagne assurément 500 gr sur le poids total, ça m’interesse ! ? ! ?
(Les moyeux sont inclus dans les crossland.)

Oui, le tout c’est de savoir si ton vendeur n’a pas été vite en besogne sur le poid pour t’encourager à acheter ces mavic crossland :confused:

C’est bien ce que je me demande, et je commence à croire que je vais rester avec mes Mavic x117 qui ne sont pas si mal que ça…et après tout on est pas à 500 gr près :wink:

Je suis du même avis que toi :smiley:

bonjour

sur le site MAVIC je n’arrive pas à trouver les specifications ni des X117 ni des CROSSLAND.
Mais 500g sur un paire de roues ça me parait énorme surtout pour des roues à 220€.
les roues light c’est aux alentours de 450€ et encore en VPC chez nos amis anglais.

donc si elles son vraiment light c’est pas cher maintenant il faut être sûr que c’est un cadeaux de ton velociste.Il est possible qu’il ait les roue en stock et qu’il veuille s’en débarrasser dans ce cas c’est une affaire.

bonne enqu^te

hasta luego

Je ne crois pas que ce soit un cadeau, c’est le prix ! ! Je vais laisser tomber.

j’ai trouvé chez nos ami anglais les spécifications techniques des crossland.
poid roue avant complète sans disque 973gr prix 82.49€
roue arrière sans disque et sans cassette 1133gr prix 96.24€

soit total 178.73€ pour la paire en silver.

elles existent aussi en black.

hasta luego

Encore merci