Mavic crossland

Salut,
J’envisagease d’acheter une paire de crossland mais j’aimerai savoir ce qu’on peut en espérer (en gros si c’est du costaud).
pour le moment j’ai à l’arrière une mavic d521 (qui est bien costaud) et en gros je me demande ce qui est le mieux entre equiper l’avant avec une d521 (si j’en trouve une) ou alors changer tout pour les crossland.
Voili merci d’avance pour vos réponses! :open_mouth:

J’ai eu entre les mains des XLAND en tubless lors d’un test de vélo et elle avaient tendance à fuir…

Pour le reste je dirais que tt dépand de ta pratique. Si tu es accro au light, ou au rendement, c’est pas le meilleur produit puisque le Xland st des jantes enduro.

A leur avantage elle ont des rlts interchangeables et elle sont polyvalentes (freinage disc ou jante, tubless ou tubwith). Et le fameux rendement des gammes Cross der chez Mavic.

J’ai eu derniérement la même question que toi, devant changer ma 517 Céramique complétement morte ainsi que le moyeu Lx. Aprés réflexion (et compte tenu de l’age de mon spad) j’ai opté pour une 719 + moyeu lx plutôt que des XLAND. Il faut dire qu’à moins de 100 E franco la roue compléte il n’y avait pas photo (acheté chez BARACUDA - mtbikers.com)

Si tu as un spad neuf et 2 roues à changer pourquoi pas des Xland…Mais si tu n’as qu’une roue rincée pourquoi pas plutôt une 717 (plutot XC) ou une 719 (enduro). En faisant ce choix tu montes en gamme (ta 521 est un départ de gamme) et tu peux peut être récupérer ton moyeux qui équipe tes jantes actuelles ?

My two wheels 8)

RouelibrE

Une D521 du bas de gamme ? :open_mouth: C’est qd même une jante de DH à a la base :laughing:

Caramba !!! Je confond avec la 221 :blush:

OUais merci mais il faut que je vois question de budjet!(c’est toujours le même problème quand on est étusdiant). Le truc c’est que je veux des moyeux à disque donc il me faut de nouveaux moyeux car j’ai des LX et les moyeux LX ne sont pas compatibles (ils sont jolis en dorée mais ça fait pas tout).
Bon je vais voir avec ce que vous me conseillez, et, oui ce que je veux c’est du solide comme ma d521 qui est bien solide!