Matos: stat sur le matos qui ride a Whistler.

Mouaih, quand on voit le tarif du Yeti passé en lien par BJ : plus de 8000 euros, il y en a tt de même qui se goinfrent largement dans l’affaire, à mon avis.

Pour Yeti, c’est sur.

Tribe ? :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

… dit-il pour ne citer personne :laughing:

Heuu qui te dit que les enduriste se trainent en montée??
Sur les segments montant de Strava, en general on rentre dans le Top10 (hors exception d’un pote qui joue le podium a chaque fois, mais il est pas dans la categorie humain normal).

Au hasard juste comme ça…

J’aime pas tribe. C’est hors de prix et ce sont des glandeurs.

Tant pis pour leur tronche !

J’ai eu des fois à faire à eux (FMF, puis Tribe), même avis.

Et puis quand on voit le prix des Yeti aux US … :open_mouth:

Tout le monde tape sur Tribe, je ne peux pas juger du SAV, je n’ai jamais voulu de Fox.
Par contre niveau tarif, il me semble qu’ils sont au même niveau que les prix conseillés en Allemagne ou UK par exemple. Et c’est vrai que ces derniers temps c’est n’importe quoi sur les américains fabriqués à Taiwan, plus de 3000€ dans un cadre ca devient la norme, même Nicolai ca parait pas cher après.

C’est aux marques qu’il faut en vouloir, si Fox et Yeti verrouillaient un peu leur circuit de distribution de facon à ne pas trouver à -50% sur le net, le pratiquant n’aurait pas l’impression que son vélociste essaie de le baiser.

pour le SAV, 5 semaines pour reparer un Fox sous garantie. Y a pas besoin d’en dire plus.

Sinon le prix de Fox est largement non justifié. Ca coute bien plus cher que les RS et ca marche pas mieux.
Quand a Yeti les prix sont délirants. Apres si on prend Rocky Mountain, on s’apercoit que l’on paie un RM pas du tout le meme prix au Canada qu’en France. Donc c’est pas que la marque qui fait des prix elitistes pour avoir une telle difference de prix.

La marge pratiquée par les bouclards sur les vélos complets haut de gamme tourne entre 40 et 50%. Appliquée sur un sp600ad à 8000 euros, ça laisse rêveur.

Niveau coût de fabrication d’un cadre, il ne doit pas y avoir de différence notable entre un Yeti en carbone et un Canyon.
Chez Canyon, l’enduro en carbone est à 4600 : canyon.com/fr/mountainbikes … tml?b=3666 pour 12 kgs …

Effectivement, faire fabriquer en Asie n’est pas pour vendre un produit moins cher, mais pour avoir une marge plus grande !

C’est un peu pareil pour toutes les marques sauf que certaines exagèrent vraiment…

Oui. Comment expliquer qu’un cadre de Devinci spartan carbone sorte a 2600€ quand un Ibis sort a 3200€?
Si on regarde le cadre Devinci Spartan alu fabriqué au Canada sort lui a 2200€ (ou 2300€, enfin dans ces eaux la).