Je viens de voir ces « steri strip » sur le net
@Anne_O_Nimes , ça vaut le coup d’en mettre dans la pochette de 1er secours VTT ? Ou bien des steri strip basiques suffisent ?
Je viens de voir ces « steri strip » sur le net
@Anne_O_Nimes , ça vaut le coup d’en mettre dans la pochette de 1er secours VTT ? Ou bien des steri strip basiques suffisent ?
Ça a l’air pertinent mais je ne suis pas sûr que ça remplace les stries. Des stries bien pose c’est quand même top
Pour ma part je suis aujourd’hui très orienté dans une pratique ou je fais de la micro chir avec des sutures particulierement complexes.
Alors qur une plaie superficielle oui
Sur une plaie plus profonde…non
Une bosse suture. Dans les règles de l’art c’est le mieux
Faudrait proposer des stages 1er secours axé sur le VTT, dans le style sauvetage au combat
Pose de strips, retirer les tiques, retirer un gant quand il y a impact sur les doigts, évacuation d'urgence avec helitreuillage, reclaquer une épaule luxée..
Mauvaise idée ?
ouais bon, en chirurgie je vaux rien !!!
Là c'est plus pour une première réparation sur le terrain, comme une rustine quoi
Un strip doit suffire en superficiel, ça c'est peut-être un peu mieux pour du plus profond le temps d'aller aux urgences ?
nan, si tu fais le cobaye on peut en discuter
Rien du tout !!
Je sers déjà de cobaye avec les vaccins à la con, mon carnet international est full
Par contre veiller à avoir des personnes aptes à prodiguer les 1ers soins lors de randonet c’est pas du luxe !
J'ajouterai : surtout si tu roules en chien fou avec le groupe...