Manque de liquide de frein

Bonjour,
j’ai eu un rockrider 9.1 ( freins Hayes sole )il y a une semaine et j’ai remarqué qu’il manquait du liquide de frein dans le frein arrière ( quand je freine, les plaquettes mettent trop de temps avant de se coller au disque ) et j’aimerai savoir si je peux en rajouter un petit peu ou si je suis obligé d’enlever le liquide déja présent puis de mettre le nouveau .
Merci

Normalement, ce typezde comportement ne vient pas du manque de liquide de frein mais du ratrappage automatique qui ne fonctionne pas toujours correctement.

Essaye donc de freiner quelques fois (3-4) sans le disque. Les plaquettes vont se rapprocher et la course au levier diminuer. N’actionne pas le levier trop de fois sinon, tu risques de coller les plaquettes l’une contre l’autre.

Testé et approuvé sur des HFX9
Merci du conseil PAB !

Salut PAB,

Tu ne risques pas de faire sortir trop les pistons en faisant ca?

  Gregory

C’est pour cela qu’il faut y aller doucement: tu freines une ou deux fois sans le disque puis tu remets la roue et verifie. Ainsi de suite jusqu’à ce que tu obtiennes l’écartement désiré.

Pour ma part, je pense qu’un de mes frein Hayes n’a pas assez de liquide. J’explique le phénomène: je règle l’écartement des plaquettes par la procédure sus mentionnée mais après chaque rando, le levier vient buter contre le grip. Donc on dirait qu’il s’agit là de sa position nominale. Il faut donc la changer et le seul remède que je vois c’est de remettre du liquide. Ou alors c’est le maitre piston qu’il faut changer. Je vais voir, je dirai quoi

Daccord merci pour vos reponses :wink: !
Un vendeur (hereusement pas un de chez Decathlon ! ) m’a expliqué que derrière le levier de frein, il y a une petite vis qu’il faut devissé et en effet sa freine beaucoup mieux, si je rapproche en plus les plaquettes en rapprochant les 2 aimants contre le disque, c’est parfait !
Hélas, en faisant de la descente aux 2 Alpes, la petite vis derrière la manette de frein se dessèrait, j’ai mis du frein filet ( Loctite 221 je crois ) et depuis tout va bien !

Bon bah t’es bon pour une purge :wink: