Manivelles 170 VS 175

Hello la team!

Voilà, je possédais un cadre M de chez canyon et désormais un cadre L de chez Lapierre. J’avais monté un pédalier de 170 sur le canyon mais j’ai pu voir que sur la fiche lapierre (en vélo complet)qu’il monte des manivelles de 175 à partir de la taille M.

Je voudrais savoir si il est important que je remette un pédalier avec manivelles 175 (?)
J’ai pu lire qu’on avait plus de force avec des manivelles 175. Le seul avantage que j’ai lu pour les manivelles 170 est qu’on rappe peut être un peu moins les pierres…

J’ai trouvé cette info sur le net:

En VTT, pédaler rapidement semble moins important. Les compétitions et les ballades en VTT n’impliquent généralement pas tellement de sprints et ils ne sont d’habitude pas très longs, ce qui fait qu’une cadence de pédalage plus faible qui optimise la consommation en oxygène est préférable. En conséquence beaucoup de gens préfèrent des manivelles plus longues pour le VTT. Ajouter 5 mm à la longueur des manivelles peut fournir un meilleur effet de levier sans pour autant pénaliser la vitesse de rotation

Thanks

C’est fonction de ta taille, celles de tes jambes précisément. Un constructeur passe en 175 du S au M, l’autre du M au L.

Tu mesures quelle taille ?

1m78 Carbone pour 86 d’entre jambes si je me souviens bien

Manivelles en 175, sans hésiter.
(mais j’ai roulé des années en 170 alors que je fais 1.84m)

Ok. C’est bien ce que je me disais. 170 plus pour les petites tailles…

Ou pour les grosses pratiques … :wink:

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk