manettes dérailleur arrière

Bonjour,

J’ai un petit soucis (un gros soucis sur le vélo lol) j’ai beau appuyer sur la manette du dérailleur arrière aucune vitesse ne passe et l’indicateur de vitesse ne change pas non plus ; aussi j’ai l’impression que la manette tourne ds le vide. Existe-il des réglages au niveau de la manette ? Ou pensez-vous à un autre problème ?

Merci de vos réponses par avance.

Bonjour

Es tu sûr de ne pas avoir cassé le cable, parce que autrement je ne vois pas qu’est ce que ça pourrait être.

hasta luego

Le cable est en parfait état. J’ai trouvé le pb : un ressort est HS dc l’onglet ne vient plus poser sur la molette dentée.
Je dois dc changer l’indexeur et là encore un pb car ce-dernier ne fait qu’un bloc avec le levier de frein (shimano STX RC). Je crains fort d’être obligé de racheter un indexeur et un levier de frein ! Qu’en pensez-vous ?

Tu as toute la doc là: bike.shimano.com/media/techdocs/ … 612364.pdf

Normalement toutes les pièces sont référencées chez SHIMANO, donc tu dois pouvoir commander la pièce qui est cassée.

Bonne chance

hasta luego

ok merci par contre le ressort HS n’est ps référencé. Je pense donc qu’il va me falloir racheter l’indexeur + le levier de frein (le STX RC de shimano étant un ensemble). Que me conseillez vous comme achat (en sachant que ce VTT est un 7 pignon : oui je sais il n’est plus tout jeune lol) ?

Finalement j’ai acheté cz decathlon une paire de bloc frein - indexeur d’entrée de game à 29.90€. Certe, gamme en dessous du stx ms le vtt étant de 96 à quoi bon investir ds du moyen ou haut de game … surtout en 7 vitesses ce qui disparaît !