Manette des vitesse bloquée

Bonjour, voilà j’ai un soucis la poignée des vitesses (côté droit) de mon VTT est bloquée. Quelqu’un peut il m’aider pour réparer ? merci

Bonjour,

Merci de préciser marque-modèle de ta manette afin qu’on puisse t’aider au mieux.

Dans tous les cas, je dirai, dans un premier temps démontage-nettoyage-remontage de ta manette et vérification de l’état de ton câble qui est peut-être coincé au niveau de la manette ou ailleurs entre la manette et le dérailleur arrière.

Bonsoir, merci de votre aide. Effectivement, le cable etait rouillé. J’ai mis du WD40. Cela va mieux. Comment demonte t’on la poignée tournante de droite (6v), mon fils voudrait changer, les inscriptions sont effacées et le plastique est tout abimé. Vélo acheté d’occasion. On voit encore les lettres EZ…

Est ce qu’il existe un site pour voir comment demonter cette poignée, je ne vois pas de vis nul part .

Il doit y avoir une vis/ouverture quelque part sur la manette dessus, dessous ou sur les côtés, ne serait-ce au moins que pour avoir la possibilité de changer le câble.

Sans la marque-modèle de la manette, il sera impossible de dénicher des infos sur internet.

Une solution : poster des photos de la manette ?