Manette blocage amortisseur Fox : HELP!

Yop !

qqun y connait qqchose en manettes de blocage (fourche ou amorto) ?

Avec mon changement de cadre, je dois me trouver le moyen de bloquer (enfin le mettre dans la position pédalage actuelle) et de le débloquer.
C'est un "Fox Float DPS Performance Elite Evol Remote" ... ça vous aide hein ? :slight_smile:

je n'ai aucune idée du tirage nécessaire (difficile à mesurer vu que le machin est commandé en interne par la TDS)....

Une petite recherche "Fox Remote" sur Mtb News me donne 200 résultats. Bien complexe cette histoire...

Là dessus, ils me laissent bien dans la mouise BMC .... et j'imagine si je laissais le vélo chez le revendeur ...

Sinon je peux te vendre un amortisseur sans remote !

Le même que toa, c'est quoi tes dimensions ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Autrement tu tapes sur Fox tune l'ID de ton amorto et tu auras sûrement l'info de la remote !

Ah oui, je vais essayer ça. Bonne idée.

N'est ce pas justement je roule d'un vendeur / magasin de pouvoir assumer ce genre de soucis ?

Ton levier actuel titre combien de câble ?

Y'a pas de levier ... c'est la tige de selle qui quand elle descend libère un ressort qui tire sur le câble.
Je vais mesurer l'angle parcouru et le diamètre à la poulie sur l'amorto, ça me donnera le tirage.

Le tirage c'est une chose, mais la correspondance avec les manettes existantes ... là, c'est le bordel :frowning:

Tu te complique la vie. Avec un fil tu mesure la course du câble à la poulie

Je suis d’accord avec koy.
De mémoire la poulie tourne de 90 deg.
Mais honnêtement depuis la révision de mon amortisseur et le remontage a l’envers, je l’utilise en position ouverte en permanence : je ne ressens aucun effet de pompage lors du pédalage. La cinématique des Bmc est bien foutu

Ben le mien en position ouverte, il pompe, c'est net !

T'es sûr de pas vouloir un autre amortisseur ? :sweat_smile:

Ben ... hier j'ai mesuré : 190/51 ... de là à ce que je mette un Monarch RC3 Debonair comme j'avais sur le Spé, il n'y a pas des kms ... parce que là au moins on peut entretenir soit même.

Mince lentraxe est bon mais pas la courseeee zut