Maillots et plus généralement tenue vététiste club

Bonjour,
nous souhaitons renouveler nos maillots personnalisés pour le club.
J'avais fait appel à du local il y a 3 ans et on a été déçus par la qualité de la réalisation notamment au niveau de la coupe.

Pouvez-vous me dire si vous avez déjà fait réaliser des maillots et si oui par qui vous êtes passer (contact) ?
Nous réfléchissons à proposer également un short (de type enduro), un coupe-vent, un tour de cou...

De mon côté, j'ai déjà une proposition de Tactic, Band of riders.

Merci pour vos retours !

Yo, oui, nous étions passés par Craft.
Tu dois pouvoir les retrouver en cherchant maillots

1 « J'aime »

Oui je me souviens, j'ai encore le short VTTnet :sweat_smile:
Mais vous aviez été déçus, non ?

oui, la qualité n'était pas au RDV (coupe et look au top par contre)
on était passé par craft suisse qui faisait faire les maillots perso en europe de l'est

j'ai des amis qui ont aussi fait faire des maillots par craft (france), sans soucis de qualité. Je ne sais pas où ils ont été sous-traités.

Les maillots craft du commerce sont faits en asie

1 « J'aime »

Quelle idée de faire des maillots en papier craft

1 « J'aime »

salut, quand tu dis local c'est Gautier ?
on achète chez eux depuis plusieurs années, le responsable est a l'écoute sur les retours et besoins spécifiques, et ajustera en fonction de vos préférences, et c'est 100% français local, donc a mon avis cela mérite d'y passer un peu plus de temps pour avoir ce que tu recherche vraiment. par contre, toujours pas de shorts chez eux... cuissards route et XC seulement.

Dans mon club , on a fait une première mouture chez Poli, ils sont dans le 13 ? , ensuite chez Wear Design sont par chez nous dans le 73

Merci pour vos retours, ça me donne de nouvelles pistes.

Je ne sais plus précisément où ont été réalisés nos premiers maillots, il me semble que c'est dans la région de Charleval (13). J'attends le retour du prestataire pour avoir plus d'informations.

Ah je n'avais pas cette information.
Je vais demander un devis à Craft de toute façon.

J'adorerais que Fox propose ce type de prestation mais je ne crois pas que ce soit le cas !

pourquoi ?

Car j'aime beaucoup qu'ils font !

le graphisme ? la coupe ? le textile ?

parce que pour un maillot perso, c'est toi qui fait le design
pour la coupe, tu peux toujours demander une coupe similaire à un autre fabricant perso

fox, ils vendent avant tout du marketing :wink:

dans le cas de craft, que je connais, les produits "série" et "production perso" ne sortent pas de la même usine, pas avec les mêmes tissus, pas avec le même process de fab.
Donc impossible de comparer leurs produits du commerce avec du perso

Endura le proposait ... et le propose encore : https://custom.endurasport.com/ mais on s'était heurté au fait qu'ils ne le faisaient pas pour la France. Est-ce toujours le cas ?

@koyote
Merci pour tes informations, c'est très intéressant.

Oui, j'aime beaucoup les coupes et la matière des textiles Fox.
Pareil pour Scott, j'ai deux maillots été que je ne sens pratiquement pas ! Le tissu est étonnant car hyper fin et léger et anti-transpirant.

Non, il s'agit de Skills.
L'entreprise hyper locale (de Pertuis) fait sous-traiter à ce fabriquant situé sur Angers.

dans ce cas, tu peux essayer Gautier a Cadenet, a qqs kms de chez toi.

Oui Cadenet est à une dizaine de kilomètres de chez moi et la personne en charge de ce projet (les maillots)... habite à Cadenet !
Mais j'ai peur que ce soit trop typé XC voire route. On attend plutôt des coupes amples, cela avait pêché avec le 1er maillot.

Un reportage sur Endura custom

1 « J'aime »

Endura, c’est vraiment une chouette marque de fringues de VTT. J’ai des gants, des sous-cuissards, des shorts, des maillots, des vestes de chez eux : la coupe est très bonne pour vélo, c’est fonctionnel, de qualité, c’est résistant sur les sentiers et dans les buissons, les couleurs ne passent avec le temps ni au soleil, etc.
Bref, je suis devenu mono-maniac de chez eux :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue au club.
Mon short MT500 a plus de 10 ans, je le mets à toutes mes sorties, il est toujours là, juste un petit trou sur la cuisse sur une chute.