Mail gratuit / sécurisé / privacy ?

Hello,

Je suis à la recherche d’un gestionnaire de mail pour mon usage perso. J’ai bien une adresse Gmail mais je ne m’en sers presque pas, j’ai une adresse laposte.net mais leurs serveurs sont en carafes et c’est la galère : moins de 10 mails reçus depuis le 10 avril contre 5-10 par jour auparavant... Aucune chance de récupérer les mails non livrés... :triumph: :rage:

Du coup, je cherche à migrer mon compte mail perso et, franchement, je n’ai pas trouvé beaucoup de choses. On oublie les majors comme Google, Yahoo, Microsoft & consorts, je cherche un truc plus associatif, plus sécurisé... Frama n’a pas encore ouvert son service de mail, pas plus que Qwant (mais ça ne va pas tarder les concernants). Cela dit, confier mes mails perso à une boîte française, avec des serveurs en France, vu les lois que nous avons, ça m’enthousiasme très moyennement....
Du coup, mes questions :

Merci :slight_smile:
Fab’

1 « J'aime »

@caro.sim utilise(ait ?) Cozy Cloud qui a un service mail.

Si je vois bien c’est juste un client mail.
Et pas un serveur.

Chez Cozy, y’a Cozy Cloud, Clozy Drive, Clozy Bank, Cozy Photo, Cozy Collect, mais pas de Cozy Mail annoncé… Fonctionnalités :

Par contre, y’a bien un Git Cozy Mails :

Fab’

Monter son propre serveur de messagerie?
https://www.own-mailbox.com/

L’idéal, ça serait probablement ça... Mais administrer une machine/un truc chez moi, c’est fini, j’arrête. Je déteste geeker des trucs à la maison, j’ai même pas d’ordinateur perso alors t’as qu’à voir :slight_smile:
Je crois que je vais tenter la solution Infomaniak...

Fab’

Yopmail! Là t'es certain que tes données sont pas exploitées à ton insu ! :relaxed:

1 « J'aime »

Je l’utilisais mais en client en effet. En ce moment, je teste mail.lilo.org, ils ont eu des problèmes de lenteur les premières semaines mais depuis un changement de serveur, c’est plutôt bien!

Yoplait ??? Ils font pas que des yaourts ???