Salut, je suis étonné qu’aucun sujet ne parlait de ses freins
Pour parler en long et en large de la gamme de frein du constructeur Allemands.
Voila, pour ma part , Magura c’est fini ! Hier sur une sortie de 30km j’ai eu les 2 freins qui se sont mis à fuir au niveau du piston du maitre-cylindre !!! Ca m’était déja arrivé sur un seul frein en 2013, 15 jours après les avoir acheter. Ils n’ont pas l’air d’aimer le froid ces freins.
En fait je regrette énormément les Marta 2e génération qui pour moi reste le meilleur frein que Magura ai conçu.J’ai eu beaucoup de mal à me faire au MT6. En fait le touché est différend, la course du levier est plus longues et il est un peu moins on/off.
Je cumule quelques problèmes aussi avec les MT :
_Fuite au bout de 15 jours au niveau du piston du MC
_usure de la petite pièce en plastoc entre le levier et la pièce qui tient la tige du piston. Evidemment cela ne se rachète pas il faut prendre le levier complet !
_Casse de la petite tige entre le levier et le piston du MC. Donc rachat du levier car cette tige n’est également pas dispo seul ! 35 euros le leviers alu.
_Pour le levier droit , la meme la pièce en plastoc est foutu gros jeu dans le levier, suivi d’une usure de la rotule de la tige entre le levier et le piston qui se clipse plus du tout.
_Et recemment double fuite en meme temps des pistons des MC !
J’espère que pour les utilisateurs de MT je sois un cas isolé car ca reste de bons frein en terme de performance
Perso encore aucun problème avec mes MT2 ! Après les MT6 sont plus light et c’est un modèle ou ils ont essayé de gratter du poids partout ou ils pouvaient …
J’ai des Louise qui ont bientôt …houlalalalala , pas loin de 10 ans …une des meilleures paire de freins que j’ai eu, toujours fidèle au poste. Dommage si Magura baisse en qualité, vraiment dommage.
C’est exact sans compter la purge plus compliqué. Apparement c’est plus simple sur les MT 2e génération
Pour moi les meilleur frein chez Magura se sont les Marta 2e génération. Purge très facile, touché très agréable, style on/off, très puissant. J’en ai eu une pâire et une fuite au bout de 3 ans, Magura avait arrété la production des pièces de Marta, je n’ai pas eu le choix de prendre des MT. Enfin si, j’avais le choix de refuser également mais j’étais tellement content des Marta que je me suis dit que les MT allaient etre aussi bien.
Les Louise c’est un mythe ce modèle J’en ai eu un seul que j’avais montée sur un Commencal Maxmax c’était le Louise BAT de 2009 je crois ,en blanc produit a 350 exemplaires.
Perso je déteste les freins on/off : quand l’adhérence est précaire, c’est difficile à doser. Tout freinage un poil réflexe peut se finir en OTB. De plus ça n’a rien à voir avec la puissance. C’est juste bien sur un test parking, je trouve.
Par exemple, je n’aime pas l’évolution des Shimano avec le système avec une petite came, autant ils étaient dosables avant, autant je les trouve on/off maintenant.
Sur l’ASX, j’avais des Hope 4 pistons : super progressifs et super puissants en même temps. La Rolls.
Pour Magura, faudrait pas que ce soit un pb généralisé, ça me rappelle une vieille époque où chez Magura il n’y avait que le Gustav’ qui tenait le coup. Le reste c’était de la daube. Ils avaient redressé la barre et c’était devenu très fiable.
Le choix est vite fait, Hope sans aucun doute, tu trouves toutes les pièces sur le net, du plus petit joint au 'bore caps' de couleur pour personnaliser
Alone, tu vas changer de paire de freins ? Te faut des Shimano SLX
Chaney, oui je change est c’est commandé depuis hier . Je me suis pris des Formula R1. Onj verra bien niveau fiabilité, mais pareil toutes les pièces sont disponibles