Ma guitare

Le résultat a l'air top !

Ma contribution de lutherie amateur :

Commencée en 2008, elle a joué ses premières notes l'année dernière :zipper_mouth_face:
Manche sipo touche érable, placage de tête érable, corps en frêne bien vieux (on voit des traces de xylophages sur la corne du haut :vtttong: ) finition huilée cirée.
C'est loin d'être parfait mais elle a son petit confort et elle sonne, c'est cool de jouer sur sa guitare.

4 « J'aime »

J'ai 2 Lag une Roxanne et une tramontane : folk

1 « J'aime »

Jolie!

Pourquoi tu as mis autant de temps?

Il me restait la finition et tailler les gorges du sillet, puis j'ai commencé mes études et arrêté de la guitare.
J'ai fini par faire tailler les gorges du sillet par un luthier, les limmes coutent un fortune et ça ne m'aurais servit qu'une fois (dans le morceau d'os de boeuf que j'avais taillé tout de même).
La planification était à refaire aussi, je m'en suis chargé.

À l'époque je voulais faire une teinte noire sur le corps avant huilage, j'ai finalement laissé brut, ça donne un côté esquire que j'aime bien.

1 « J'aime »

C'est vrai que ça coûte un bras ces limes!...
Après il y a des techniques pour je faire sans.

Oui il y avait la technique de taille à la dremel de cales de mécano, je n'avais pas de dremel ni trop de matos ni trop de sous, ça a trainé (10ans :vttnet:).

Je l'ai fait a la scie a métaux et fini avec des vielles cordes

Ma dernière réalisation :grin:

5 « J'aime »

Joli. Ça sonne bien ?

@Erbi , tu en es content de ta Lag Tramontane ?
J'ai une classique nylon (une veille Sanchez que j'ai acheté il y 28 ans et qui sonne super bien) et j'ai eu une électrique que j'ai revendu car ça prenait de la place avec l'ampli vu le temps que j'arrivais à y consacrer.
Mais voilà, je suis trop limité avec ma classique.
Du coup, je regarde les folks avec un pan coupé pour retrouver la jouabilité de l'electrique dans les notes aigues.
Et il y a pas mal de Lag en occaze pour pas très cher

1 « J'aime »

Pour retrouver le jouabilité d'une électrique avec un son acoustique tu as le série aciustasonic chez fender

1 « J'aime »

Oui! Assez exclusif vu qu'il n'y a qu'un micro et un seul volume. Mais parfait pour envoyer du bois dans ce que je fais! :grin:

Tu me l'offres ? :grin:
C'est hors budget pour moi. Je vois passer des lags à 200€ qui semblent en super etat.

salut , oui , elle est bien avec le pan coupé tu retrouves un peu la position de l'electrique et aussi pour descendre plus loin sur les frettes , avec des Lag d'occaz tu peux avoir lachance d'en avoir une francaise de la bonne epoque .

1 « J'aime »

tu as mis quoi comme micro ?

Un Emmiuel

Un Wilkinson... Quand mes créations seront parfaites je mettrai des composants haut de gamme!

Malgré tout, je suis très fier de mon manche! Fin comme j'aime et une action très basse ! Je suis sur qu'un shredder se régalerait :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Le corps est trop fin et du coup un peu trop léger ce qui fait pencher la tête. Pas pratique pour jouer debout

1 « J'aime »

moi aussi je suis super fier de mon manche robuste et épais et dur comme... bon ok je sors !

3 « J'aime »

Voici ma troisième pelle comme on dit dans le jargon...

Corps et manche 5 plis chêne, chêne des marais, merisier, chêne des marais, chêne.
Table en merisier
Touche en frêne
Placage de tête en chêne des marais.
Finition au rubio, truoil pour la tête, vernis acrylique pour la table.
Micro simple bobinage Di marzio en chevalet.

6 « J'aime »

Le traitement photo est un peu trop poussé pour moi mais elle a une super tronche !
La table plus épaisse que le binding me titille l'oeil aussi, mais ça permet de faire une transition entre le sunburst et la tranche sympa.

T'as oublié le plus important, elle sonne ? :vttnet: