Ma fourche ne joue pas son role

Oui, je pense que c’est normal mais par contre que cela ne se passe que d’un côté, c’est déjà moins normal à mon avis :confused:

A la préhistoire du VTT, j’avais et j’ai toujours un vieux GIANT sur lequel j’avais fait monter un fourche PACE. Elle fonctionne uniquement avec des élastomères et il est vrai que la température extérieur jouait sur la qualité de l’amortissement. Autant dire que l’hiver c’était un vrai bout de bois…

Maintenant les élasto sont morts, cuits, efficacité proche du zéro !

Merci G, c’est vrai que c’est ces paroles rassurantes que j’attendais…

La température de mon garage est proche du 15° et l’amortissement etait bien ce matin.
L’autre coup, rando VTT température proche du zero, la fourche était une vraie planche de bois!!
Dès que le soleil est revenu et a tapé sur ma fourche, l’amortissement était revenu.

E, reva,che, c’est vrai qu’il y a cette usure de la peinture assez marquée d’un coté, c’est assez étrange.

Je suis retourné a Decathlon et j’ai causé avec l’atelier, on a comparé ensemble l’action de la suspension entre un neuf et le mien et en gros, quand je suis rentré dans le magain avec le froid extérieur resté sur mon vélo, il a essayé et m’a dit "en effet, c plus dur c’est pas normal"
Entre temps, il a été voir su un vélo en rayon, pendant ce temps là mon vélo s’est réchauffé et il m’a dit “finalement c’est pareil” lol

Donc c’est bon a savoir cette histoire.

Il m’a proposé de quand meme l’envoyer en réparation, mais j’ai refusé, c’est une perte de temps a mon avis.

Question annexe, ça vieillit bien ces suspensions pneumatique?