Ma comparaison 27.5/29 et Shimano/SRAM

Je suis moins grand que toi, c’est du M mon vélo, mais tu pourra l’essayer quand meme. Le 5010 est en revision general cette semaine, donc la fourche sera au top, j’espère …

Je reviens sur un sujet qui m'embête depuis toujours, car je n'ai trouvé personne ici pour me confirmer ce que je ressens, mais maintenant j'ai une confirmation dans le VTT mag de juin...

image

C'est pour cela que je préfère mes Guide ult, ils restent constant, pas de mauvaises surprises (pour l'instant).

Pour le côté spongieux, changer la durite pour une durite XTR (tressée) améliore bien les choses. Je l’ai fait (après avoir percé la précédente), c’est beaucoup mieux.

Pour le point de contact dont la garde varie sans cesse, les SLX du Spé à Kroll avaient ça, je n’ai jamais réussi à corriger complétement le souci. Ses XT ne sont pas atteints.

Merci, j’ai les XTR et je ne les trouvent pas spongieux, mais la garde (ou surtout, le point de contact) varie beaucoup (trop) pour moi, a tel point que je pompe un peu en utilisation avant chaque descente, pour trouver le bon point de contact… c’est pénible.

J’ai lu pas mal de choses sur ce problème et pas de solution (à part changer de génération)

@koyote

Y a pas une histoire de différence entre les leviers des xtr race et trail ?

L’un a le servowave l’autre non ? Je me souviens plus…

ça me dit qqchose en effet…