Bonjour, je dois terminer la préparation d’un circuit ce week-end (29 ou 30 Mai) dont voici le descriptif provisoire : tracegps.com/fr/parcours/circuit8649.htm
Si quelques uns d’entre vous voulaient m’accompagner, j’ en serais très content.
Pour le jour et l’heure, rien de défini, je suis libre les 2 jours. le circuit me semble assez exigeant physiquement mais je roule plutôt tranquille, vous devrez surement m’attendre!!
Salut,
Le message de Roue Libre est bien passé . Je suis également de VTTnet et je roule régulièrement dans les Monts d’Or.
Et je confirme, le circuit que tu proposes est exigeant physiquement avec quelques jolis petits coups de cul notamment dès le premier km. Mais tout peut se passer sur le vélo moyennant quand même quelques efforts .
Pour ce qui est de t’accompagner, pas de problème sur le principe. Par contre, quand je vais rouler dans les Monts d’or, je pars de Lyon (7ème) en vélo mais on peut toujours se fixer un point de rendez-vous quelque part dans les Monts. Par exemple avec ce parcours, ce serait du côté du Mont Verdun.
Ce week-end j’aurai peut-être une dispo samedi mais à ça reste à confirmer d’autant plus que pour un parcours comme celui-ci il faut bien compter 3 h.
Tu roules avec un GPS ?
Salut dav’, effectivement j’utilise un gps, c’est assez génial! Quand tu arrives à un endroit que tu connais pas, tu peux télécharger des circuits postés par les gens du coin avec les commentaires.
pour l’idée du rdv au mont Verdun, très bonne idée, on peux se fixer une heure vers la barrière qui est fermée le dimanche,moi je partirai plus tôt de Chasselay( je dois faire le circuit exact pour garder la trace avec le gps)
comme ça, sa fait 2 points de départ pour les personnes intéressées.
Reste à définir les heures?
J’ai une dispo cet après-midi. Du coup, je peux te proposer un rdv vers 14 h 30 au col du Mont Verdun vers la barrière dont tu parlais.
Tu es partant ?
Désolé dav’, j’y étais ce matin, j’ai réussi à faire la boucle complète!!j’ai terminé en 3H30 bien fatigué. j’ai modifié la partie montée entre Curis et croix Rampau. J’avais été reconnaitre jeudi après midi parce que je gardais un mauvais souvenir de l’endroit. Je te passerais le liens quand j’aurais fini, tu me diras ce que tu en pense. j’ai un souci entre croix Vitaise et le château de Curis, le début ça va , après s’est tout shouss en ligne droite jusqu’au parking du château, dommage, je me rappel être passé près d’une petite chapelle d’autre fois mais pas moyen de me rappeler comment on y vas!!
Sinon, si tu as une disponibilité demain, je suis partant, mais pas du trop dur.
Salut
Pas de soucis, je m’y suis pris tard aussi. Du coup, je suis allé roulé dans les Monts du Lyonnais. Ce sera pour une prochaine fois .
Je connais pas du tout les sentiers non balisés entre Croix Vitaize et le Château de Curis puisque j’ai toujours emprunté les sentier balisés du coin pour descendre ou remonter au mont Thoux. Mais c’est un secteur que je compte bien explorer un peu plus.