[LuxembourgNet] les CR, les images, les com's...

Premier randonet pour moi en mode "GO" et ce fût une très chouette expérience.

Le groupe était bien discipliné, des départs à l'heure, et même parfois à l'avance.
Un président qui roule avec les gros mollets , des participants sans une trop grande différence de niveau, rendant la progression du groupe beaucoup plus uniforme.
Pratiquement pas de casse mécanique (excepté le tandem en début de parcours le premier jour), quelques chutes, mais sans gravité (rassurez vous, les sapins vont bien).
Une météo nickel comparée au prévision, des singles en veux tu en voilà , des épingles (bien plus que prévu finalement), une super ambiance et des bières.
On a même roulé le dimanche, fait relativement rare apparemment lors des derniers randonets :wink:

Content d'avoir revu les anciens et d'avoir fait connaissance avec les nouveaux.

Une AG plutôt calme comparée à la précédente, avec un apéro très light en alcool :wink:

Bref ,un super week-end passé dans la bonne humeur :mrgreen:

Merci Black Panther Extreme pour ce super week end :slight_smile:

Sur la route du retour, j’ai suivi une de tes traces. Il y a une chouette descente qu’on n’a pas faite.
J’ai créé un segment Strava pour la retrouver plus facilement, nommé “Descente d’Houfels”:
http://www.strava.com/activities/197393213/segments/4662570559

A ne pas louper la prochaine fois !

D’ailleurs en bas, j’ai discuté avec un gars qui faisait une rando organisée sur un beau Salsa rouge. Il pratique aussi le bikepacking et venait de terminer la Great Divide… :wink:
http://www.adventurecycling.org/routes-and-maps/adventure-cycling-route-network/great-divide-mountain-bike-route/

Ce truc me donne la chair de poule à chaque fois. Quand je vous vois parler de VTT en Islande ou je ne sais pas où, je me dis “ouai, ça doit être super bien” mais quand ça parle de la Great Divide… Alors, là, j’ai la chair de poule, mes petits poils qui se dressent, le coeur qui s’emballe, l’esprit qui s’évade et qui rêve tout seul pour le reste de la journée… Ca doit être un putain de grand moment au fond de soi.

Yop !

Retour sur terre, retour au taf' ce matin :cry:

Retour sur ce week-end :

  • jeudi 15h50 : Je recup Fab' à la gare de Nancy, il est bien chargé avec son vélo plié dans son sac. Comme on doit attendre JPhi, on file place Stanilas boire une bière en regardant les filles qui passent
  • 17h15 : recup de JPhi
  • 17h45 : on charge Cedirc et goooooo
  • 20h15 : arrivée à Lutzhausen : StephW, Corine, fab'X sont en train de décharger leur voiture. Plus loin on retrouve le reste des participants, il ne manque que BigJim qui arrivera juste au moment de débuter le repas. Ca fait plaisir de retrouver toutes ces têtes connues. Quelques bières plus tard, hop au lit, la journée va être chargée demain ! et on a envie d'en découdre sur les vélos.

/intermède on
Fab' : "Bon les gars, personne ne ronfle, hein ! moi je ne ronfle jamais !"
15 secondes plus tard, un "léger" rorrronnrrrrrr dans la chambre
JPhi : "Cedirc c'est toi ?"
Cédirc : "Non. Carbone c'est toi ?"
Carbone : "Non, c'est Fab'. Fab'! tu ronfles !!!"
Fab' : "Noooon , j'dormais même pas ..."

/ intermède off

J1

  • 6h50 : réveil avec une musique difficilement reconnaissable, paraîtrait que c'était la musique de James Bond ... :smiley:
  • 9h00 : tout le monde est sur le vélo, il y a un peu de brouillard, mais on sent que ça ne va pas durer et c'est parti
  • qqs kilomètres de route et c'est parti dans un single le long du lac. Corine et Steph' cassent leur chaîne (tandem). Réparation. 2 kms plus loin, Corine et Steph' crèvent ... réparation ... 3 kms plus loin, casse d'un rayon sur le tandem : ouh là, on est mal barrés pour couvrir les 50 ou 70 kms qui nous attendent.
  • heureusement la suite, plus roulante, s'enchaîne à bon rythme. Les montées sont soit longues soit raides et comme les descentes sont roulantes, on a un peu l'impression qu'il n'y a que des montées ! le paysage est superbe, avec de grandes forêts vallonnées : eh oui, ceux qui imaginent le Luxembourg tout plat, se plantent. Entre les fonds de vallées et les sommets, comptez 200 à 250 m de deniv'.
  • après 20 kms, la séparation, petits/gros mollets s'opère. Au départ, personne ne veut aller avec Fab'X (=fab'Lob) sur le parcours gros mollets, ses 70 kms et ses 1500 m de D+. Au final, nous sommes 7 ... ai-je bien fait de partir avec ces avions ? certains se sont foutus de ma g.eule au moment de mon choix ... et s'ils avaient raison ?
  • jusqu'au 45 ème km, ça va, je suis bien le rythme. Là, on se tape une longue montée en single bien raide avec poussage pour certains (enfin tous sauf Fab'Lob), suivi d'une jolie descente en single parfois aérien (si, si même au Luxos) avec une vue plongeante sur le lac au fond, le tout suivi d'une longue montée dans un chemin herbeux ! Là j'ai cru mourir.
  • finalement les 10 derniers kms (sur 65, on a coupé) sont passés sans trop souffrir
  • 16h15 : petit biéring, douche, biéring
  • 18h30 : repas
  • 20h00 : bizarrement tout le monde comate ... il a fallu insister pour que l'on boive une dernière bière.
  • 21h15 : tout le monde dort ...

J2 :

  • 7h30 : réveillés par Fab'Lob qui frappe à la porte ... mince erreur de programmation de réveil
  • 8h45 : tout le monde est fin prêt ... 'tain j'ai le c.l en compote
  • 9h00 : 'tain j'ai les jambes en compote ...
  • longue montée (150 m de deniv' ?) sur la route, je me sens mourir ... au secours
  • Fab'X nous a annoncé 4 épingles dans la journée, mais il compte carrément mal : dès la première descente, c'est un joli festival d'épingles plus ou moins difficiles, qui se termine par un passage délicat en marches mouillées avec au bout un beau bac en acier de 4 m3 : seuls Lorenzo et Julien tenteront et passeront !
  • la journée continue alternant montées Fab'Lobesques suivies de descentes tout en singles, pif paf et épingles, avec régulièrement des passages assez aériens. A noter qqs OTB, dont certains sous les yeux de la caméra :slight_smile:
  • à partir de 15h00, ils ne sont plus beaucoup à avionner bizarrement...
  • retour à l'auberge par un dernier beau sentier garni de virages relevés et épingles ! miam miam ! tout le monde a la banane en bas
  • après une telle journée, animer l'AG fût un poil difficile, entre la fatigue, le punch lorrain et les éléments perturbateurs (Fab' a failli finir au lac)
  • 23h00 : Fab' ronfle
  • 23h02 : tout le monde ronfle

J3 :

  • 7h00 : réveil
  • 8h30 : tout le monde est prêt, frais et dispo, ou presque :mrgreen:
  • au programme : 23 kms, 700 m de D+ ....
  • après 7 kms de route et 0 m de D+, tout le monde est plus qu'inquiet sur la suite
  • en gros cette matinée est la suite de la veille : montées velues et/ou longues, descentes vives et nerveuses à base de singles et d'épingles : pour un peu on embrasserait Fab'X ... renommé depuis l'AG de la veille en Black Panther Xtrem'
  • on se quitte tous après un dernier repas ensemble au bord du lac. Cool !

Merci beaucoup BPX pour cette superbe organisation et ces superbes parcours qui en ont surpris plus d'un. Vraiment le Luxembourg à VTT réserve de très très bonnes surprises et l'auberge de jeunesse de LutzHausen est à vivement recommander au niveau rapport qualité/prix.

Me voilà donc rentré de ce super randonet de fin de saison… Comme d’hab’, c’est inoubliable et le retour aux affaires le lundi matin fait que l’on se sent un brin décalé avec tout ce qui nous entoure. Chapeau à Fab’lob, aka Fab’x, aka Black Panther Magic, pour avoir trouvé cette auberge de jeunesse haut de gamme, confortable, idéalement située. Merci pour avoir réglé seul toute l’intendance, les repas, les lunch packs, et surtout… les circuits. Et quels circuits ! Du physique ! Du ludique ! Et même, oui, même du technique ! On a eu le droit à tout : du sentier tournoyant, des devers, des mac’s, des coups de cul, des faux plats, du portage/poussage, des singles tout nerveux, des tirages de bourre, des grands moments de solitude dans toutes les bosses sans fin… Et je ne vous parle pas des paysages, des magnifiques village traversés, de ces nappes de brouillard masquant la vallée mais laissant apparaître uniquement les éoliennes et le clocher du village comme posé sur les nuages. Bref, c’était top, servi par une météo estivale de fin de saison et une très belle lumière en fin de journée.
Au final, et en vrac :

  • Fab’lob restera toujours Fab’x :wink:
  • la trace (GPS) n’est pas toujours la trace… On a évité quelques “bouclettes” au grand dam de notre GO :slight_smile:
  • on n’a pas réussi à perdre Jérôme pourtant on a fait de notre mieux :stuck_out_tongue:
  • les free-riders, Julien et Cédirc, fougueux, engagés, qui passent toutes les épingles mêmes celle à 70€ mais qui n’ont pas toujours été à la fête dans les montées :-/
  • un nouveau, encore un nouveau : bienvenue à Fréd’ qui pour fêter ça, s’est mis 2 fois au tas et plutôt bien ! Merci pour le spectacle, tu reviens quand tu veux :slight_smile:
  • la manip voitures évitée de justesse au prix de… une vingtaine de kilomètres de plus et 600 de D+ en rab :stuck_out_tongue: Motivés ! Motivés !
  • Lorenzo toujours physique, toujours présent dans le ludique, toujours généreux et partageur. Il résume à lui seul l’esprit VTTnet je trouve. Une pensée à toi l’ami.
  • Carbone en slip [edit pour la compréhension du drôle de la situation : enfermé dehors sans la clé de la chambre ] dans le couloir de l’auberge de jeunesse à 5h du mat’
  • pas de crevaisons, quasiment pas de pépins techniques à part le tandem où la puissance de Corinne a mis à mal la mécanique du vélo :slight_smile:
  • Magic’ toujours en forme malgré son nouveau kit dorsal, malgré son opération-tunning :wink: Reste que le technique, c’est pas son truc, hein :wink:
  • Lolo qui se roots-ise de plus en plus ! Sacré forme pour être venu de Dunkerque au Luxembourg en vélo puis avoir roulé toujours devant pendant 3 jours et être rentré en combiné vélo-train !!! Respect.
  • les riches ont raison : les pauvres ont vraiment mauvais goût :stuck_out_tongue: Que c’est beau le Luxembourg, de jolis sentiers, de belles vallées, de belles maisons, des tops motos (mais qui font l’intérieur à Carbone :wink: ), des voitures de BQSLP… Non, vraiment, c’est chouette et pas du tout plat !
  • 10 kilos de crakers
  • BigJim qui roule en 27.5 mais… chuuut… faut pas le dire :smiley:
  • VTTnet vieillit : jeudi soir tout le monde était au lit à 21h30… Il se susurre même que certains dormaients à 21h30m06s… A voir… :slight_smile: Le plus tard était samedi soir, après l’AG… Attention, on a tenu jusqu’à 23h B-)
  • le co-voiturage, le déplacement en train, ça nous gagne ! Peu était venu seul ! Cool.
  • on a cru voir un début d’AG sous des airs de Juranet… Chaud le préz’ parfois, indiscipliné le Fab’ toujours :slight_smile:
  • plus de 150km entre vendredi et dimanche, plus 3000 de D+ et, sans VAE ! :slight_smile:
  • la fin programmée du quatre-quart / Nutella
  • le bruit agaçant de mes Astérion qui en a gonflé plus d’un
  • les m&m’s surprises de Lorenzo :slight_smile:

Merci à toutes et à tous, ça m’a fait plaisir de vous voir et de passer du temps avec vous !
Au Gogo’ HellCross pour certains,
Au prochain randonet pour d’autres,

:slight_smile:

Fab’

merci à fablob’x black panther extrem, pour ce rando net de fin de saison vraiment surprenant, et oui surprenant car la plat pays n 'est pas vraiment plat. (ho p…que c’est pas plat du tout)

le choix de l’auberge étais vraiment judicieux.
d’ailleurs faire un rando net au Luxembourg c 'est vraiment judicieux, car faire du covoiturage tout seul, c’est compliqué, en revanche faire le plein de mazout au luxembourg c’est très facile, et puis faire le plein de bières belges, de chocolat etc etc c 'est aussi très facile, (les personnes visées se reconnaitrons !)

mais pour l’auberge de jeunesse, à coté d’un lac, là vraiment je dis bravo, car j’ai encore pu faire un plouf et lézardé au soleil sur un pont flottant alors que je n’avais pas pris le départ samedi.
bref un rando net avec un plouf au milieu est un bon randonet !

Pour les parcours, c’était très bon et surprenant même si j’ai louppé le meilleur, au final c’était bien et dur !! (j’ai quand même galéré le premier jours sur les transitions, mais bon ça c 'est un problème perso…) mais la fin du parcours etait vraiment bien !

J’ai profité du samedi pour faire le point, prendre une peu l’air, me reposer, me réveiller à entrecôte moins le quart, finir la rédaction d’un petit projet en cours, découvrir les environs et faire des ploufs !

le dimanche était au top avec un parcours top pour un dimanche matin ! et de superbe épingle pour finir !!

voila ça fait plaisir de retrouver tout le monde, de faire la fin de saison avec vous c’est toujours génial, et aussi de mettre des choses à plat :wink:
et bien entendu une petite pensé à toi Lorenzo !

l’ag c’est super bien passé et tout le monde a été attentif hormis Mr V qui a faillit finir dans le lac ! :wink:

voila ça se termine, je suis bien rentré en lorraine après un (deux) bon expresso.

Merci a vous tous d’être venus, VttNet c 'est avant tout une bande d’amis avec une super ambiance.
J’ai encore appris plein de chose (je suis inscrit sur strava depuis hier soir, j’ai repéré les singles mosellan, j’vais les exploser !! )

Après une saison super chargé et quatre semaine presque exclusivement consacré au vtt, ça fait un peu vide.

bref je vais préparer la saison suivante en attendant le retour sur le randonet tour. Et lancer les actions ! (j’ai déjà fait les trace pour les vosges :stuck_out_tongue: )

Et on planifie ça quand ? Parce que tu ne vas quand même pas en rester là ? :slight_smile:

T'as le moral : de milliers de km avec le jour les grincements de son vélo et la nuit les ronflement du proprio :wink: ... et je te parle pas de la musique qu'il écoute :mrgreen:

Ecoute, je suis parti pour 4 ou 5 ans de mandat. Ensuite, histoire de récupérer et de reprendre des forces, pourquoi pas, ça se discute++++… Hein ? Quoi ? C’est dans trop longtemps ? :stuck_out_tongue:

Hello tout le monde !

Malgré mon retour précipité pour les raisons que vous savez, je garderai un très bon souvenir des deux jours passés dans le Luxembourg avec VTTnet.
Même si je traverse régulièrement le pays pour rejoindre la France, je ne me rendais pas compte de la beauté et de la richesse de l’endroit. Aussi bien pour ses paysages que pour la propreté y régnant.
Il y avait aussi le plaisir de retrouver ces quelques personnes qu’on ne voit que trop peux de fois tout au long de l’année.
Et même si parfois les esprits s’échauffent quelque peu , l’esprit de camaraderie, d’entraide et d’arsouille y est toujours très agréable.
Et que dire des dégustations de fin de journée !!

Mon seul regret pour cette foi … ne pas avoir vu Fab voler à l’eau (il le méritait)

Mais comment ne pas lui pardonner ses écarts ?

A bientôt.

Salut lorenzo ça fait plaisir de te voir ici.

Voici une preuve de notre premier jours epuisant

[modération] image supprimée pour des raisons de droit à l’image

Et une seconde preuve de mon samedi épuisant

Et un dernier pouet du dimanche

quote="Laurent Minet"
Mon seul regret pour cette fois … ne pas avoir vu Fab voler à l’eau (il le méritait)
(…)

[/quote]

Non mais dis donc, toi !.. Tu vas voir ce que tu vas voir au Gogoo Hellcross :stuck_out_tongue:

Fab’
ps : pour la première fois, je suis rentré d’un randonet sans avoir pris 2 kilos ou plus… j’ai même perdu du poids. C’est dingue, ça fout la trouille :stuck_out_tongue:

Non mais dis donc, toi !.. Tu vas voir ce que tu vas voir au Gogoo Hellcross :stuck_out_tongue:

Fab’
:stuck_out_tongue:

[/quote]

Pourquoi, tu vas me mouiller ?
Tu te déguises en quoi la bas ?

Revoila quelques photos de plus :
flickr.com/photos/crazyspad … 578226170/

Lorenzo

Merci BJ, j’y reviens par plaisir.

[quote=“Laurent Minet”]Revoila quelques photos de plus :
flickr.com/photos/crazyspad … 578226170/

Lorenzo

[/quote]

Merci pour les photos Lorenzo.

En tout cas une chose est sûre, j’y retourne au printemps faire toutes les bouclettes :wink:

Belles photos !

Merci pour les photos Lorenzo.

En tout cas une chose est sûre, j’y retourne au printemps faire toutes les bouclettes :wink:

[/quote]

Hi BPX,

Je veux bien en etre, mais en vtt solo cette fois…

Avec plaisir, je mettrai un post sur le forum.
Je vois bien ça en avril ou mai 2015.

Partant aussi ! C’était vraiment un chouette terrain de jeu