LuberoNet 2021 - 28 octobre / 1 novembre

Je pensais juste à un truc par rapport aux parcours.
Ce n'est pas toujours évident de trouver de l'eau dans la région, il faudra s'arrêter à temps dans les villages traversés.
On part toujours avec 3l pour être tranquille ?

Bouhhhhhh :sob::sob::sob::sob:
T'es sûr que tu ne peux pas descendre samedi/dimanche/lundi et zapper jeudi/vendredi ?

Jusqu'ici on a toujours eu accès au frigo de la salle partagée.

ça c'est la bonne nouvelle !

ça c'est snif par contre :-/

Je prends toujours 3 litres, mais je ne bois jamais tout (je ne bois pas assez en roulant, j'ai beau essayer d'y penser, ça n'est jamais assez.)

On en parle pas mais.... emmenez-vous un k-way ? :thinking: :sob:
:vttdoor:

Ben voilà, Fab, tu viens de me casser ma belle humeur du jour ... perso je n'ai pas regardé. C'est le Sud, il va faire beau, il fait toujours beau dans le Sud non ?
(sinon je vais rouler dans les Vosges hein, là au moins y'a pas de nuages !)

1 « J'aime »

Oh, pardon ! J'aurais pu poser la question autrement : du coup, on prends quoi comme pneu ? :clown_face:
(Et là, je crois que la réponse aurait été "bah, des Alligator Mud" :vttdoor: :laughing: )

La pluie c'est bon signe dans le sud, ça amène du grip comme disent les sudistes.

Ah l'Allig' : toute une époque ! le truc qui, dans la boue, était imbattable !

Bon, ben vendredi, lever à 6h, départ à 7h30 et on rentre à la frontale.

Pour les autres jours, ben je vais aller racheter des bières ... c'est quoi ce sud où il fait pire qu'en Lorraine ?

Allez , lache un peu le taf , ca te fera du bien a la tete , tu veux pas finir comme RL :cry:

Je me permets de répondre je viens de zieuter.

C'est la X2 avec liaison ajoutée.

Et ça la X1 avec liaison ajoutée.

Enfin le luberon (Apt) c’est pas vraiment le sud.
Autant quand on va sur la côte varoise, on sent clairement une différence de climat, autant le luberon, bah c’est à peu près pareil. C’est le même climat que dans le Drôme, un peu plus de soleil, moins de grisaille que chez moi. Mais questions températures/pluie c’est pareil.

Le Vaucluse l’hiver c’est plutôt froid. D’ailleurs en avril ils ont eu des gelées tardives.
Pour moi le sud commence au sud de la crête du luberon .

Il me semblait que la découpe ci-dessous était unanimement admise.

Faut croire que non, ce serait plutôt ça ?

4 « J'aime »

A peu près pareil que quoi ?
:slight_smile:

Le Sud ça commence à la sortie du tunnel au col du Rousset, tout le monde sait ça !

Je suis interessé par la réponse également, je n'ai pas trouvé l'info sur le site du moulin.

De mémoire, les draps sont fournis, mais pas les serviettes.
Le mieux serait de demander à @ChristopheS, il doit avoir l'info :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup le diois, mais question météo on n’a rarement été gâté par là.
En plus la limite du col de Rousset est faussée par le fait qu’on passe d’un plateau d’altitude à un versant sud.

Si sud =climat méditerranéen oui

Pour réaborder le sujet des parcours, n'oubliez pas de mettre à jour vos fond de plans, des sentiers qui n'étaient pas présents sur OSM il y a 2 ans le sont désormais (notament la seconde descente J2), même si on a les GPX ça serait bête de s'en priver.

1 « J'aime »

Non non, la le sud il est trop vaste. Il s'arrete dans les Bouches du Rhones. Montpellier, c'est plus le sud.
D'ailleurs, il arrete pas de pleuvoir a Montpellier par rapport au sud.

mmmh toutefois si tu compares la végétation de chaque côté du col c'est assez clair : pins et cigales d'un côté, sapins et neige de l'autre :slight_smile:

Blague a part, la meteo du WE ne s'annonce pas terrible. Une episode mediterannéen est possible (quoi que pas encore super confirmé).
Peut etre OK samedi mais a priori, dimanche c'est a peu prés flotte assurée et peut etre lundi aussi.