LP PRO RACE 200 ou LP TECNIC 700 ?

D’avance merci à ceux qui auront la patience de lire et de répondre.
Bonjour, je voudrais acheter un VTT Lapierre et je me permets de vous solliciter car je n’ai jamais acheté de vélo et les gens ici ont l’air de s’y connaitre.
Voilà j’hésite entre le Pro Race 200 à 1199€ et le Tecnic 700 à 899€ sur lesquels j’ai trouvé des promos.
En dehors du prix j’ai l’impression que les differences majeures sont les cadres et les freins. Sachant que je suis un bébutant, que je compte en faire en forêt, sur terrain plat et dans les vignes (j’habite en Bourgogne) cela vaut-il le coup de rajouter 400€ pour le Pro Race ??
TECNIC 700 :
Cadre : ALU 7005 DB T4-T6, X²
Amortisseur :
Fourche : ROCK SHOX TORA 302SA, AIR/HUILE, TURNKEY LOCKOUT A BLOCAGE, 100
Jeu de direction : AHEAD SET 1-1/8
Boîtier : SHIMANO ROULEMENTS EXTERNES / EXTERNAL BEARINGS
Pédalier : SHIMANO FCM542 2 PIECES 22X32X44
Potence : LP XC 6061 3D FORGED
Tige de selle : LP XC COMP 6061 27.2X350
Cintre : LP XC COMP RIZER AL6061DB 20X620
Dérailleur avant : SHIMANO LX
Dérailleur arrière : SHIMANO NEW XT 9S SHADOW
Freins : SHIMANO BRM485 160/160
Manettes : SHIMANO NEW DEORE RAPIDFIRE PLUS
Selle : LP PFF TECH
Roues : Moyeux : SHIMANO RM 65 - Jantes : MACH1 SUBZERO 32T
Cassette : SHIMANO HG50 9S 11/32
Pneus : MICHELIN COUNTRY 26X2.00
Poids : 12.4 KG

PRO RACE 200 :
Cadre : ALU 7005 SUPERLIGHT FORMED, FLEX DESIGN, SDP, ACS
Amortisseur :
Fourche : ROCK SHOX RECON SL AIR/HUILE, TURNKEY LOCKOUT, 100MM
Jeu de direction : AHEAD SET 1-1/8 SEMI INTEGRE
Boîtier : SHIMANO CARTOUCHES INTEGREES / INTEGRATED CARTRIDGES
Pédalier : SHIMANO FCM542 2 PIECES 22X32X44
Potence : LP XC COMP, 6061 3D FORGED
Tige de selle : LP XC COMP, 6061 31.6X350
Cintre : LP XC COMP RIZER AL6061DB 20X620
Dérailleur avant : SHIMANO LX
Dérailleur arrière : SHIMANO NEW XT 9S SHADOW
Freins : FORMULA ORO K18 160/160
Manettes : SHIMANO LX RAPIDFIRE PLUS
Selle : SAN MARCO PONZA
Roues : Moyeux : SHIMANO M525 - Jantes : MAVIC XM317 DISC 32T
Cassette : SHIMANO HG50 9S 11/32
Pneus : MICHELIN XC DRY2 26X2.00
Poids : 11.3 KG
Tailles : 41 - 46 - 51 - 56
Technologies : SDP, ACS2
Prix Public Conseillé : 1199 €

Merci

Bonjour

Les diffèrences entre ces deux vtt :
Le LAPIERRE TECNIC 700 est plus orienté sport. C’est à dire que tu va avoir un cadre un peu plus confortable plus facile et qui fait moinsmal aux jambes, je pense qu’il convient parfaitement à ce que tu veut faire avec.

Le PRO-RACE est un vtt taillé pour la compétition, tout est pensé dans ce sens. Cadre rigide,nerveux, au détriment du confort. un vtt avec beaucoup de rendement. Si tu ne fait ppas de compétition et que tu débutes, ce sont des vtt très éxigent au niveau physique.

le LAPIERRE TECNIC 700 est un super vtt haut de gamme de la série, pour commencer c’est suffisant, et vu ton terrain de jeux il est totalement adapté a ta pratique.

Le PRO-RACE est l’entrée de gamme de la série, mais taillé pour la performance pure.

Oui les 400€ sont justifiés mais pour débuter le TECNIC me parait un bon choix.

hasta luego

Salut Lelouis1

Je te remercie bcp pour ta réponse car vois-tu tes précisions sont vraiment ce qui me manquait.
Je suis du genre à tjrs vouloir ce qu’il y a de mieux alors que j’en ai rarement besoin et grâce à ta réponse je vais éviter un achat inadapté.

Rigide nerveux au détriment du confort c’est pas vraiment ce qu’il me faut vu que ça fait des années que je ne fais plus de sport.

Je vais donc suivre tes conseils et commencer par le Tecnic 700.

Encore merci.

Salut et bienvenue.
Je Bisse, le technic est largement suffisant. Mon mulet et vélo pour aller au boulot est basé sur le même cadre avec des équipements bien plus bas de gamme, je me prononcerait donc surtout sur le comportement et la géométrie: c’est un vélo qui met en confiance, où on trouve facilement sa position. pour un débutant, cela me parait etre le bon vélo, le pro race est un tres bon vélo, mais il faut être trop affuté pour en profiter.
Voili voila et a plus sur le forum.

Bonjour LAPIN BLEU

Merci aussi pour ta réponse qui vient appuyer celle de Lelouis1.

Maintenant compte tenu des éléments apporter la question que j’aimerais poser est la suivante :

En admetant que je puisse avoir un Pro Race 200 au même prix que le Tecnic 700, devrais-je saisir l’occase et me former sur ce vélo malgré tout ou serait-ce de la folie compte tenu de mon niveau ???

merci

A prix équivalent, là c’est autre chose. Le niveau par définition, est amené a évoluer avec le temps, ce n’est donc pas une énorme erreur de prendre le pro race, mais simplement tu risques de ne pas en tirer le meilleur au début, donc le supplément de prix ne s’imposait pas, maintenant , un prorace au prix d’un technic, ça ne se refuse pas :wink:

Ok maintenant je sais…
Merci à toi et à LELOUIS1