Logiciel GPS : Georando Vs MemoryMap.

Pour faire suite au post “A propos de GPS” et ne pas dérouter le sujet de base, j’ai crée ce nouveau post.

[url]A propos de GPS]

Le fonctionnement de MM est différent. Tu peux envoyer les cartes sur le PDA de plusieurs manières :

  • Tu délimite une zone avec une route fermée et tu envoie toute la zone contenu vers le PDA.
  • Tu affiche la carte sur ton écran PC et tu envoie toute la zone affichée à l’écran vers le PDA.

La seule limitation est la taille des cartes sur le PDA (375Mo je crois). Ce qui couvre déjà une très grande zone. De plus, tu peux avoir plusieurs fichiers de 375Mo suivant l’espace mémoire du PDA et passer de l’un à l’autre sans problème.

C’est étrange car je crois que c’est L’IGN qui fournit les scan à tous le monde, la qualité devrait donc être identique ??

Création d’un nouveau post tu as raison.

C’est exact c’est l’IGN qui fournit les cartes a tous le monde, mais elles sont soit disant pas fournient de la meme facon a tous le monde, il y a differentes qualités, mais :question: :question:

Moi c’est d’aprés les logiciel de démo que j’ai vue. il m’a semblé avoir une meilleure qualitée de carte avec Géo…mais ca engage que moi :wink:

Par contre ce que tu me dis sur le transfert des cartes, ca a l’air nettement mieux. Moi je transfert des dalles de en moyenne 15 Mo, ce que j’affiche a l’ecran du micro en préparant le rando. Aprés est ce qu’il y a la possibilitée de couvrir une zone plus grande, avec le meme qualité de détails lorsque je zoom, je sais pas, j’ai pas encore trouvé le truc :cry:

Quand tu faits une rando, sur MM, as tu une boussole qui s’affichent? Moi c’est un peu galere, je n’en ai pas, et j’avoue que cela me manque.
Par contre Géo fait une coupe de la rando, pour avoir un bon apercu du dénivelé de la sortie, et ca me plait bien…histoire de voir quelle galere je vais devoir affronter avec le vtt :laughing:

Avec MM, as tu la possibilitée de préparer, ou créer, ta rando directement sur le ppc?

De toute facon je rejoints ce que tu disais sur un post précédent. Pour l’utilisation que j’en fais, carto, au prix ou il est, n’est pas mieux que MM ou Géo.

Qu’entend tu par boussole ?

Un GPS ne peut pas faire office de vrais boussole puisqu’il ne peut connaitre l’orientation que quand il est en mouvement.
Avec MemoryMap, la carte est tous le temps placée de la même façon sur l’écran du PDA (cad : Nord au dessus). Quand tu te déplace, il y a un vecteur qui t’affiche ton sens de déplacement sur la carte et sa longueur correspond à ta vitesse. Cartoexplorer permet d’orienter la carte dans le sens du déplacement, mais avec une consommation de ressources assez astronomique qui peut emmener au plantage du PDA.

Pour le profil d’altitude, pas de problème, tu peux afficher un graphique qui te donne l’altitude en fonction de la distance.
Pour le reste, tous ce que tu peux faire sur le PC, tu peux le faire sur le PDA (Ou presque). Création de route, de trace, de points …

Certains GPS comme le Garmin Etrex Vista sont équipés d’un boussole électronique et peuvent donner un cap même si le GPs n’est pas en mouvement.

Oui c’est exact :blush:

Je suis plus sur PDA et j’ai tendance à utiliser GPS à la place de PDA :frowning:

Promis je ferais attention désormais :smiley:

++

Salut a tous,

Oui quand je parlé de boussole, je voulais dire “boussole virtuelle” qui t’indique le nord, ou comme tu le dis un vecteur indiquant le sens de ton déplacement.

Par contre sur le pda tu as la possibilitée de télécharger et d’installer des boussoles, du genre “sun compas”, mais c’est des logiciels qui tournent en parrallele du logiciel de rando.
Moi avec Géo j’ai juste le point de situation materialise par une croix.

J’ai l’impression par contre, avec ce que tu me dis que j’ai pas fait le meilleur choix avec géo.:cry:

Tu as quoi comme pda?
Je pense que tu as trouvé les site de téléchargement, car tu as plusieurs logiciel a installer, qui peuvent etre assez sympa a utiliser, style “nony”.

Ouai en effet c’est plutot moyen si il n’y a rien de plus.

PDAPHONE GPS ETEN G500

++

Salut

je te remercie pour tes réponses BOUFF 71.
je pense que je vais regarder a nouveau, et de beaucoup plus prés MM, et peu etre, pourquoi pas passer de Géo a MM.
D’aprés ce que tu m’en dis il a l’air plus complet que le miens.