Loc VTT DH ou enduro sur domaine PDS

Yop,

Mon fils va passer qqs jours aux Portes du Soleil. Il loge à Chatel. Question loc ça coûte un bras. Vous n'auriez pas un plan pour louer moins cher ?

Ça rouvre avant mi-juin ?
Tu fais comme moi, tu prends un vélo de DH d'occasion.
A 90e la journée c'est vite rentable.
Dur de trouver des réductions sur la loc.
Si vous habitez plus près je vous présenterais bien le mien.

Je viens de jeter un oeil en pensant à ton DH, et je pense que ça lui couterait moins cher en effet.

J'ai vu un beau Morewood tout BOS, pour 800 balles mais en taille M, c'est con (mon fils fait ma taille pile poil).

Sinon y'a ça
https://www.leboncoin.fr/velos/1955616602.htm?ac=2404136686

Plus récent, mais plus cher.

Il m'a l'air propre, juste dommage pour les roues qui vont pas ensemble mais si le reste va bien.
Ce qui m'a fait sauter le pas pour le mien:
Suspensions RS facile à entretenir, plaquettes de rechange et ressorts vendus avec, possibiité de récupérer des pièces du patriot (disque 200, pneus 26...).
Ce qui peut être embêtant c'est le manque de pièces détachées sur un vieux cadre, s'il devait y avoir des roulements spécifiques.

Les freins dépareillés ça me gène plus, en terme de toucher, de matos pour les purges, de plaquettes,...

Oui c'est clairement un moins. Avec deux Hope, il serait bien.
ET puis le type ne fait pas l'effort de le nettoyer pour la vente ... ça ne rassure pas sur l'entretien.

Oui et non.
Ça dépend combien de jour de dh tu fais par an.
C’est rentabilisé en 10 séances ok ….

Mais bon si tu fais 3 séances dans l’année , tu vas avoir un vélo qui va traîner dans ton garage le reste du temps, et prendre la poussière , qu’il va falloir entretenir
Et dans 5 ans tu aurais peut-être rentabilisé le vélo , mais tout sera obsolète dessus et ton enduro de 2026 en 32 pouces axe hyper boost 165 en 15v (enfin 48V plutôt) , il descendra mieux que ton dh acheté en 2021.

En plus l’avantage de la loc en dh c’est que c’est pratique : le loueur est à côté des remontées.

A l’inverse , pour une balade à vélo, si tu commence à devoir louer un vélo à un autre endroit , tu commence à rouler à midi .

En fait , c’est marrant , je tiens le discours inverse pour les skis des enfants , j’achète leur matos d’occasion
15 balles (moins cher qu’une loc à la journée) et je le revend au même prix ( mais bon ça prend moins de place et ça coûte vraiment rien à l’achat )

Bien sûr qu'avec un enduro 29 moderne tu vas plus vite.
Mais mon DH 26 7v m'a coûté 1/6 du prix des vélos des mecs avec qui je me tire la bourre.

Mais on ne fait pas de bikepark pour claquer des temps, et au moins j'ai pas peur de l'éclater contre un rocher.

Bon j'ai jeté un oeil sur les vélos à 900 euros en petites annonces, il n'y a rien d'aussi sympa que mon 224 en ce moment.

Bah imagine : tu achètes un DH en bon état, propre, 1000 boules. Tu fais 8 sorties en 2 ans avec. Tu le revends. SI t'as été soigneux un minimum, tu le revends 700 boules. C'est largement rentable.

Bon OK, il encombre ton garage 360 jours par an ...

Mon garage il est rempli de trucs dont je ne me sers pas et que je finis pas revendre une misère pour le débarrasser parce que j’ai trop attendu pour la revente.

Personne ne veut un route alu 9v avec freins sur jante ? Je fais une sortie par an avec en moyenne (sauf en 2019 où la sortie a fait 450km)
J’ai aussi des skis de rando nordique en 95mm au patin (équivalent à un gravel en 2.4p) Si je les avais vendu il y a 3-4 ans j’aurais pu faire une affaire , là j’ai même pas profité de l’hiver dernier pour les revendre et j’ai du leur faire prendre l’air 1x cet hiver . En fait j’ai toujours en tête de faire une balade avec j’ai jamais trouvé les conditions / temps pour ça.
Idem j’ai gardé une paire de skis de rando en fix lowtech en doublon au cas où j’en ai marre du telemark (mais surtout pour prêter aux copains @sebastien_t les a plus utilisé que moi ces 2 dernières saisons.
Quant au vieux vélo de roue de la femme si c’était le mien je l’aurais déjà bazardé dans la benne à métaux (j’en voudrais même pas en velotaf, il vaut mieux récupérer l’acier )

Tu as la réponse.... faut revendre rapidement si ça ne sert pas.

Là c'est différent : en achetant un DH 26" d'occase maintenant, il a déjà perdu une bonne partie de sa valeur, il se décote plus des masses, mais fait encore le job.

Et dans toute cette liste j’oubliais un truc avec des roues de 26p :wink:

Mais là il est méga rentabilisé celui là ! :slight_smile:

Vends le en pièces : une fourche à pivot droit, ça doit partir facile. Tes roues sont correctes aussi. La TDS se fout de la taille des roues. Les freins aussi. Le reste ben ... faudra pas en espérer beaucoup.

Non claire veut que je monte un bafang dessus.

(Au fait c’est un pivot conique )