Limites de résistance d'un vitus ?

Bonjour,

Je roule depuis 2 ans déjà sur un vitus spectrum, au début, j’en était content, mais il s’avere avoir pas mal de défauts. Est ce que quelqu’un pourrais me dire jusqu’a où je peut pousser la pratique avec un vélo comme ça ? (je randonnais juste mais j’ai envie de passer à un peu plus sportif :smiley:, limite freeride…)

Merci

PS: je sais bien que j’irais pas trés loin avec ça hein ^^

Vitus est une bonne marque, mais comme tous les vtt, il faut utiliser le bon produit pour la bonne utilisation.
Ton Vitus est un semi rigide; non?
Si oui, tu auras vite fait de l’abimer sur du freeride ou d’autres choses non prévues dans son élaboration.

Oui, semi rigide… Si je comprend bien, je vais devoir rester sage …

Oui, c’est un conseil sit u veux le garder en état de rouler.
Le mieux, si tu as les moyens, c’est de t’offrir un vtt plus typé freeride et de garder ton vitus pour une utilisation rando ou cross country ( je déteste tous ces termes :imp: ), bref une utilisation sans figure de style ou sauts de la mort.

lol, je resterais cross country alors ^^

Mais de toute façon, les sauts de la mort trés peu pour moi, je tiens à rester entier… :smiley: .En plus, le débattement de la fourche est pas suffisant si ?
J’ai vu que vitus faisait maintenant des vélos d’enduro, trés trés chers certes mais qu’est ce qu’ils valent ?

bonjour

ton VITUS est un vtt pour le cross country, et uniquement prévu pour cet usage.

Des VITUS j’en possède trois, un JUICE semi rigide mileu de gamme, typé XC. Un SANE et un PIX tout susupendu des vtt XC aussi mais un peu à part dans le monde du vtt car très peu de débattement sur l’arrière 60mm ce sont presques des semi rigide.

Si tu veux des vtt chez VITUS pour faire de l’enduro freeride light tu as les DAYTON ou MARK IV mais ça reste cher.

Pour une pratique plus engagée tu as la série PITBOX de TAILLEFER.