Limites de résistance d'un vitus ?

Bonjour,

Je roule depuis 2 ans déjà sur un vitus spectrum, au début, j’en était content, mais il s’avere avoir pas mal de défauts. Est ce que quelqu’un pourrais me dire jusqu’a où je peut pousser la pratique avec un vélo comme ça ? (je randonnais juste mais j’ai envie de passer à un peu plus sportif :smiley:, limite freeride…)

Merci

PS: je sais bien que j’irais pas trés loin avec ça hein ^^

Vitus est une bonne marque, mais comme tous les vtt, il faut utiliser le bon produit pour la bonne utilisation.
Ton Vitus est un semi rigide; non?
Si oui, tu auras vite fait de l’abimer sur du freeride ou d’autres choses non prévues dans son élaboration.

Oui, semi rigide… Si je comprend bien, je vais devoir rester sage …

Oui, c’est un conseil sit u veux le garder en état de rouler.
Le mieux, si tu as les moyens, c’est de t’offrir un vtt plus typé freeride et de garder ton vitus pour une utilisation rando ou cross country ( je déteste tous ces termes :imp: ), bref une utilisation sans figure de style ou sauts de la mort.

lol, je resterais cross country alors ^^

Mais de toute façon, les sauts de la mort trés peu pour moi, je tiens à rester entier… :smiley: .En plus, le débattement de la fourche est pas suffisant si ?
J’ai vu que vitus faisait maintenant des vélos d’enduro, trés trés chers certes mais qu’est ce qu’ils valent ?

bonjour

ton VITUS est un vtt pour le cross country, et uniquement prévu pour cet usage.

Des VITUS j’en possède trois, un JUICE semi rigide mileu de gamme, typé XC. Un SANE et un PIX tout susupendu des vtt XC aussi mais un peu à part dans le monde du vtt car très peu de débattement sur l’arrière 60mm ce sont presques des semi rigide.

Si tu veux des vtt chez VITUS pour faire de l’enduro freeride light tu as les DAYTON ou MARK IV mais ça reste cher.

Pour une pratique plus engagée tu as la série PITBOX de TAILLEFER.

Tu peux avoir de scacré remise vu que ce sont des modèles 2007 et que la gamme 2008 n’a pas encore été dévoilée.

Autrement si tu es dans la region toulousaine il y a un magasin RECYCLE qui fait des promos sur les VITUS. Un ex un SANE prix de vente 1990€ vendu 1000€ en full XT SHIMANO.

Il y a plein d’autres marques.

Je me doutais bien que les réponses seraient négatives... :smiley:

Je viens d'aller voir sur le site de recycle, les remises sont trés intéressantes mais le prix reste trop élevé pour mon faible budget de classe moyenne ! :smiley:
Je me souviens donc pourquoi j'avais acheté ce vélo, au lien d'un tout suspendu... :confused:
Enfin bref, dés que j'aurais plein plein de sous, j'irais faire un tour vers toulouse, et en attendant... sage 8)

T'en est content de tes trois vitus ? Pas de soucis majeurs ? Moi j'ai les freins à disc qui se desserent (donc resserage de vis aprés chaque sortie...) et j'ai ruiné ma jante arriere (une taurus) sur crevaison... Et je roulais vraiment pas fort ! (mmh, en mm tps que je dis ça... vaut mieux pas aller trop fort avec le vélo :unamused: )

Oui j’en suis content.

le JUICE me sert juste de mulet pour aller chercher le pain, et faire des bricole en ville.

Je me sers surtout du PIX et un peu du SANE. J’ ai un problème je n’arrive pas à me séparé de mes vieux vtt. Donc le garage et plein de mes anciens vtt.

Le PIX je l’ai monté à la carte, j’ai juste acheter le cadre et ensuite j’a mis les péripheriques qui me convenais. Il n’a rien a voir avec celuis du catalogue.

Je n’ai jamais eu de problème a part les pieces d’usure mais normal comme sur tout les vtt.

Ce sont de bons vtt sans être extraordinaire mais j’aime bien. Je fais des randos et des courses dans les pyrenées ou proche de LERIDA et il me convient parfaitement.

L’avantage c’est qu’il n’y a na pas a tous les coins de rue.

Un tout suspendu part le plus petit bout c’est 1200€ pour avoir un vtt correct. Ou alors d’occase via les petites annonces. Si tu choisi les PA demandes des photos et une liste du matériel du vtt et l’année.

Si tu as un doute mets les renseignements sur le post on essayera de te guidé.

a+