Envoyé sur le forum du Roc d’Azur le 07 octobre
A qui profite le crime ?
Habitant Cannes, je suis un régional de l’étape et je participe régulièrement aux épreuves du Roc d’Azur. Cette année, je me suis inscrit avec trois amis aux Roc Marathon. Le parcours bien que difficile et très sélectif est superbe. Un mélange savament dosé de tous les types de pistes que l’on trouvent dans notre très belle région. Le traçage, la sécurité et les bénévoles, comme tous les ans étaient parfaits.
Le seul bémol à cette belle journée est la sensation de s’être fait arnaquer par les organisateurs de cet évènement sportif.
Pourquoi de tels tarifs d’inscriptions et qui profite de cette manne finançière ? la FFC, les organisateurs, une oeuvre caritative (je plaisante!!!).
Qu’est ce que l’on nous donne pour cette somme ?
Une sécurité certes efficace mais assurée par des militaires, des pompiers et des bénévoles de la région (Merci messieurs et mesdames pour vos encouragements tout au long de la course) ?
Des ravitaillements fait de pain d’épice, de chocolat, de pruneaux et d’eau. Les derniers n’y avait même plus droit ?
Des reproches voir des insultes envoyés par les premiers de la classe des courses suivantes qui n’ont aucun respect pour les amateurs que nous sommes quand ils nous dépassent (Esprit Roc)?
Un Dossard electronique qui nous donne notre temps à l’arrivée et qui est sensé nous donner notre classement, sauf sur internet puisque de toute apparence, les non licenciés n’ont pas l’honneur d’y apparaître, ils ont juste le droit de faire la course et de rentrer chez eux (est-ce beaucoup plus coûteux d’insérer la liste complète des arrivées?).
Un beau Tee Shirt Blanc Lapierre, un bidon Zefal et une barre energétique Eafit, ce ne sont pas des cadeaux mais de la publicité.
Un beau salon, et une belle vitrine pour ce sport qui je l’espère pour vos commerciaux sont entièrement payés par les exposants et les sponsors.
Une inscription sur internet qui vous facilite l’organisation mais nous coûte 2 euros supplémentaires.
Monsieur Roc d’Azur, s’il vous plaît, faîtes un effort de mémoire pour vous rappeler le véritable Esprit Roc des premières années et que dans l’avenir, nous puissons revenir profiter de ce magnifique évènement sans un goût amer dans la bouche.
Vous me répondrez certainement que je ne suis pas obligé de participer, certes mais j’aime ce sport et malheureusement votre cupidité ne m’a pas encore dégoûté.
Thierry BUNOD