Les vélos ont-ils vraiment changés en 8 ans ?

c’est beau tout ça BJ.
Je serai motivé pour en faire mais beaucoup trop loin. J’ai la France à traverser pour vous retrouver. Si vous passer par le Massif central ou autre, je m’arrangerai pour faire un saut et larguer ma femme dans la famille.

Tu te rappelles où j'habite Koy' ? :mrgreen:

MDR !!!

Bon pour la première c est un fake c zst pas la.france à traverser pour y aller !!!

Aller déconner pas !

Au fait vous avez vu l article de vélotoutterrain se ce mois ci qur un trip dans l ouest américain ?

Bon aller encore un peu

le far-ouest ? :mrgreen:

2.1 c’était la section de mes pneus en 1995

quand j’ai commencé en 99 j’avais des 1.95 ! :slight_smile:

J’ai encore un 1.5 spécial grosse boue à la maison : parfait avec des VBrakes pour rouler dans la boue mélangée à de l’herbe aux crapauds. Quand les autres poussaient ou passaient leur temps à débourrer les freins, je roulais encore.

Il est au crochet, mais je doute qu’il resserve un jour 8)

Et je rajouterais que tu dois pouvoir trouver facilement et a prix raisonnable toutes les pieces au detail te permettant de faire l’entretien et le remplacement de casse.
La je crois que y a que Hope qui permet de faire cela, meme sur des freins qui ont plus de 10 ans d’age.

Sinon pas grand chose a ajouter sur la description que Big Jim a fait du frein idéal.

décapsuleur intégré ?

Il y a un truc que je n’ai pas dit et qui a changer en 8 ans : la masse :slight_smile:

En 2008 mon VIP alu pesait environ 10.6 kg avec :

_fourche en 105mm ( 1.9kg )
_transmission XTR 29 ( 44/30 et cassette 1132 )
_roues Mavic crossmax enduro Tubeless
_pneus en 2.0 UST ( 680g )
_disques en 160mm
_potence en 100mm et cintre en 590mm

En 2016 mon Soul pèse 10.45kg avec :

_cadre acier
_fourche en 140mm
_monoplateau XTR 1*10
_roues à la carte Notubes
_pneus de 2.35 et 2.50 en notubes ( 650 et 875g )
_disques en 180mm.
_potence en 60mm et cintre en 810mm
_tacot maison

J’ai un Velo Tout Terrain (le canard hein) à la maison (pour y lire le trip de BJ) : il y a l’essai du Scott de Schurter : c’est un vélo de XC, mais cadre long, potence courte, cintre large et angle à 68.5, soit quasi la géométrie d’un spad d’enduro d’il y a qqs années :
http://www.vojomag.com/scott-spark-rc-scale-armes-de-schurter-vente-libre/

Autre truc qui a évolué … les prix :open_mouth:

N’empêche que j’essaierais bien un spad comme ça !!!

Lol tu vas pouvoir acheter le prochain numéro pour la seconde partie. Et peut être le prochain épisode

vojomag.com/scott-spark-120- … ela-du-xc/ : d’ailleurs le Spark Plus semble être un sacré vélo polyvalent (deuxième spad de l’essai)

Là c’est l’évolution en 16 ans :

http://enduro-mtb.com/en/revolution-bikes-changed-past-sixteen-years/?utm_source=boomtrain&utm_campaign=newsletter_enbt_alias=eyJ1c2VySWQiOiAiMDk3OWFkMWYtMDBiMy00NmJiLTkxNTYtOGM0NjUxZTY1Njk0In0%3D&utm_medium=email