Les vélos du garage de deik

Blanc avec des petites paillettes de couleur ... Un Laîki ?

Nope. Autre indice. Appeau à @Erbi

2 « J'aime »

Je l'ai !
Crust Stupid Tourist. J'adore cette marque :heart_eyes:
Un Bombora me plairait beaucoup

Un break away , demontable de chez Mr Tom :star_struck:

J'ai 3 Ritchey a la maison, un P23 de 92 un softail 97 full wcs et un Outback

Trop propre :wink:

Je ne savais pas que le système Break Away était disponible ailleurs que chez Ritchey ! Je n'ai pas trouvé de liste de marques/modèles de type Break Away.

Ouah rapide. Tu étais mon prochain appeau ! Tu connais toute leur gamme ? :winking_face_with_tongue:

Pour l'histoire je ne connaissais pas le modèle, en 1h j'ai découvert, zieuté, et appeler le shop pour pré commander. Achat pas vraiment réfléchi :vttcovid:

1 « J'aime »

J'y crois pas !!

Euh la tige de selle est un peu courte non ? :grin:

Non break away c'est le modèle. Ça c'est mon Outback

1 « J'aime »

Historiquement sûrement, mais desormais ce sont les modèles classiques qui sont déclinés avec le système Break Away.

Crust propose plusieurs modèles avec le système Break Away, je ne sais pas si d'autres marques font ça d'ailleurs.

Ah , il a vendu le brevet ou tombé dans la production globale :thinking:. Et le tien c'est pas un Ritchey :thinking:?

Ritchey distribuait déjà des pattes, j'en avais sur un Genesis il y a longtemps.
Le système Break Away j'imagine aussi.

Sur le net on trouve des cadres qui en sont équipés : Dahon Flo par exemple.

Le mien comme l'a dit Laurent c'est un Crust Stupid Tourist : mini vélo en roues de 20" avec pattes ajustables, courroie compatible, plein d'œillets et donc demontable en 2.

1 « J'aime »

Vraiment sympa comme vélo :vttlike: Tu nous diras si, à l’usage, le côté démontable est vraiment pratique.
Si @Bizangoo est motivé par ce genre de vélo, Cinelli propose un modèle similaire :

:vttclic:

Sur le créneau il y a aussi Velo Orange avec son Neutrino, historiquement Moulton bien sûr. Et ceux qui ont le budget c'est Bike Friday (fabrication US).

Oh tu sais chez moi l'usage est secondaire :sweat_smile:

Bah si, un porte serviette c'est toujours important !

1 « J'aime »

Et c’est fait pour faire quoi ?

Éventuellement rouler (et transporter facilement dans le coffre de la boîte à roues).

Je vois un SR … ah non TR quelconque. Je dois passer à côté de quelque chose, car je ne vois pas l’usage de ce vélo .

Je prends bonne note merci Brup.

De rien. :wink:

du coup , je ne suis pas plus avancé , ce vélo est pour quelle type de pratique ?
Pour remplacer ton vtt ? Ton brompton ? Ton paddlebike ?

Le vélo a sûrement un atout qui m’échappe et j’aimerais bien que tu en dise plus, plutôt que de répondre « j’en prends note merci… »