Dans un des Velovert que j'avais sur la table de chevet quand j'avais 20 ans. il y a avait un comparatif sur des rigides titane/carbone/alu/acier.
J'avais bien flashé sur le Rocky Mountain Blizzard, mais je me demandais aussi pourquoi on voudrait rouler sur un vélo aussi lourd.
Le bouzin en 26 pouces et v-brakes fait 11kgs. Et coûtait bien plus de 1500€.
Bon, Rocky c'était encore du made in Canada, importé par FMF, c'était plus cher que Sunn et Lapierre c'est sûr.
Je suis fan de Rocky mountain , j'ai eu 3 Élément dont le dernier de 2004 un des derniers hand made in Canada et tjrs le bonheur de rouler sur ce modèle. un Slayer 2007, un stratos de fin 90 , un Blizzard de 2010? Un Altitude TO de 94? En première place ça reste quand même Ritchey suivi de Breezer , sinon Ferraroli le Ritchey Suisse. Et tant d'autres....
C'est pas plus le plus confort et nerveux surtout quand tu as roulé sur un Ritchey ou Breezer ( entre autre faut dire que c'est la même marque de tubes : Tanger ) le blizzard en majorité du Reynolds
Notre camarade @BadBike cherche des informations sur cette fourche Pace,
Modèle, année, vues éclatées et dessins techniques, manuel .. bref tout pour l'entretenir/réparer (petite fuite d'huile à la valve et ne tient pu la pression dair)
Et de façon générale, quelques infos sur le vélo, qui est dans un état clinique.
C'est la version de la célèbre pace carbone frein sur jantes . Je cherche le catalogue et je partage. Ou je demande a mon club Vintage
Certainement une RC38 Air Force…
Année 2000 environ
Énorme l’état du Giant MCM Team !! Et la Pace de l’époque ! Truc de dingue !!! Pace vend encore des pièces détachées si besoin.
En regardant les photos, on a quand même pas l’impression qu’il ait beaucoup roulé….
Y a une sacrée connaissance vttesque ici, et c'est génial de tomber sur un ptit vtt comme ça qui sort de nul part .. être coincé sur un truc .. et bim de savoir vers qui se tourner et en 2/2 avoir les infos c'est cool !
Merci @Erbi !
Ca serait la rc38 airforce alors.. humm
Les 1 er carbone ( pas tes grands parents Dom ) étaient super rigide, les trek série 800 tubes droits carbone collés sur raccord alu , les séries cadex de giant..... Depuis il y a un gros travail de fibres. Les Cannondale Raven en demi coque collées , kestrel aussi début 90 ....
C'est un prototype unique, mais je me dis que ça ferait une chouette base pour un gravel de loisir (la forme ne doit pas être homologuée pour les compétitions UCI). Ainsi la boucle serait bouclée