Les vélos c'était mieux il y a 20 ans

Dans un des Velovert que j'avais sur la table de chevet quand j'avais 20 ans. il y a avait un comparatif sur des rigides titane/carbone/alu/acier.

J'avais bien flashé sur le Rocky Mountain Blizzard, mais je me demandais aussi pourquoi on voudrait rouler sur un vélo aussi lourd.
Le bouzin en 26 pouces et v-brakes fait 11kgs. Et coûtait bien plus de 1500€.
Bon, Rocky c'était encore du made in Canada, importé par FMF, c'était plus cher que Sunn et Lapierre c'est sûr.

1 « J'aime »

Je suis fan de Rocky mountain , j'ai eu 3 Élément dont le dernier de 2004 un des derniers hand made in Canada et tjrs le bonheur de rouler sur ce modèle. un Slayer 2007, un stratos de fin 90 , un Blizzard de 2010? Un Altitude TO de 94? En première place ça reste quand même Ritchey suivi de Breezer , sinon Ferraroli le Ritchey Suisse. Et tant d'autres....

J'évoquais l'idée ce week-end mais sans vraiment d'adhésion de la part de mes compagnons, un RandoNet vintage en 26" tout rigide à freins à patins ? :vttclin:

1 « J'aime »

C'est ce qu'on fait dans mon autre club Vintage et avec des anciens champions et autres figures du VTT. A https://generationmountainbike.com/

Le Blizzard m'a toujours fait de l'oeil, un superbe cadre :revolving_hearts:

C'est pas plus le plus confort et nerveux surtout quand tu as roulé sur un Ritchey ou Breezer ( entre autre faut dire que c'est la même marque de tubes : Tanger ) le blizzard en majorité du Reynolds