Le pilote:
- Fabrice / Fab
- 44 ans
- J’habite près de Montbéliard (dans le Doubs au cas où
)
- Je roule essentiellement autour de chez moi mais je m’évade parfois dans les Vosges ou le Sud (les Maures ou l’Hérault) quand c’est possible. J’essaie aussi de participer à la Pass’portes quand je le peux.
- Je roule en moyenne 1 fois par semaine sauf en vacances pendant lesquelles je roule plus souvent si je peux emmener un clou avec moi
- Je pratique plutôt la rando engagée ou parfois un peu d’enduro mais je manque de physique malheureusement et ça me limite beaucoup dans mes envies
Les Vélos:
-
Un Specialized Stumpjumper FSR Elite Carbon 2011 (26") (taille M) dont les modifications apportées sont les suivantes:
. Fourche Fox 32 Fit 150 mm axe 15 mm
. Frein Shimano XT 180 mm avant & arrière (disques SLX)
. Roues Mavic Crossmax ST
. Cintre Reverse carbone RCC 750 mm
. TDS télescopique Specialized Command Post Blacklite 100 mm
. Selle SDG Bel Air 2.0
. Potence Specialized 75 mm
. Protection de cadre Amygos
Je trouve ce VTT formidable, léger, nerveux, efficace et parfaitement adapté à mon utilisation. Il ne m’a jamais fait défaut et j’en suis parfaitement satisfait bien qu’un peu cher en entretien, comme tous les vélos TS haut de gamme malheureusement.
-
Un endurigide Sunn Tzar S1 de 2011 (taille S) d’origine hormis une TDS téléscopique KS E-Ten et des roue Mavic Crosstrail. J’ai aussi remplacé les freins Elixir 3 par des Elixir CR pris à mon autre spad.
L’idée était d’avoir un 2e spad pour la saison boueuse longue et pénible dans notre région et finalement j’adore ce spad très joueur et polyvalent.