Les spads de Tamalou

Le pilote:

• Fabrice / Fab
  • 44 ans
  • J’habite près de Montbéliard (dans le Doubs au cas où :wink: )
  • Je roule essentiellement autour de chez moi mais je m’évade parfois dans les Vosges ou le Sud (les Maures ou l’Hérault) quand c’est possible. J’essaie aussi de participer à la Pass’portes quand je le peux.
  • Je roule en moyenne 1 fois par semaine sauf en vacances pendant lesquelles je roule plus souvent si je peux emmener un clou avec moi
  • Je pratique plutôt la rando engagée ou parfois un peu d’enduro mais je manque de physique malheureusement et ça me limite beaucoup dans mes envies

Les Vélos:

• Un Specialized Stumpjumper FSR Elite Carbon 2011 (26") (taille M) dont les modifications apportées sont les suivantes:
    . Fourche Fox 32 Fit 150 mm axe 15 mm
    . Frein Shimano XT 180 mm avant & arrière (disques SLX)
    . Roues Mavic Crossmax ST
    . Cintre Reverse carbone RCC 750 mm
    . TDS télescopique Specialized Command Post Blacklite 100 mm
    . Selle SDG Bel Air 2.0
    . Potence Specialized 75 mm
    . Protection de cadre Amygos
    Je trouve ce VTT formidable, léger, nerveux, efficace et parfaitement adapté à mon utilisation. Il ne m’a jamais fait défaut et j’en suis parfaitement satisfait bien qu’un peu cher en entretien, comme tous les vélos TS haut de gamme malheureusement.

• Un endurigide Sunn Tzar S1 de 2011 (taille S) d’origine hormis une TDS téléscopique KS E-Ten et des roue Mavic Crosstrail. J’ai aussi remplacé les freins Elixir 3 par des Elixir CR pris à mon autre spad.
    L’idée était d’avoir un 2e spad pour la saison boueuse longue et pénible dans notre région et finalement j’adore ce spad très joueur et polyvalent.

2 putains de vélos qui doivent envoyer du steacks !! :smiling_imp:

Yes mais ils mériteraient peut-être un meilleur rider que moi… Tant pis pour eux il faudra qu’ils prennent leur mal en patience car je compte les garder encore un peu :smiley:

T’inquiète avec un bon entrainement ca va le faire ! :slight_smile:

Merci mais il faut déjà que je me soigne définitivement et après que je rajeunisse d’une dizaine d’années et ça devrait le faire :wink:

Deux spads qui me plairaient. Les Spé carbone, j’en garde un souvenir ému …

Tu as l’air d’etre bien grand non ? A vue de nez, 1m88 ? :slight_smile:

Oui j’avoue que c’est un super vélo que je ne regrette pas d’avoir choisi. C’est d’autant plus vrai que je l’ai mis à niveau suivant mes désirs :slight_smile:

Euh ben non 1m73 seulement :confused:

J’aime bien les Spé. C’est vrai qu’un TS moderne avec cadre C14 ça doit faire une machine assez polyvalente. Le Tzar en taille S, géométrie Sunn, ça doit être terriblement joueur.

Le cadre c14 je confirme que ça change la donne !

Un cadre en carbon c’est du C12 les ptits loups, le C14 est la version radioactive du carbone :mrgreen:

A c'est un VAE alors ? :wink:

Sans deconner

Non un VAN (Véhicule à Assistance Nucléaire) mais pas lanceur d'engins :wink:

Dommage, ca pourrait etre pratique ! :mrgreen:

:laughing:

C’est quoi la géo du Tzar ?

Trouvé celle du Tzar 2013 ici : issuu.com/cawdel/docs/catalogue_sunn2013_1__copy
67.5/73 pour les angles. Classique pour un endurigide.