Les RandoNets 2026 ... le futur programme

Je plussoie mille fois !

Je plussoie encore :slight_smile:

1 « J'aime »

C'est Righettien j'ai l'impression… je veux bien y aller mais avec mon pompes de rando et sans vélo.

Tu portes mon casse croûte ?

2 « J'aime »

Mais pour porter le vélo il vaut mieux un sac un peu rembourré que d’avoir le cadre direct sur la nuque

Bon ça va , c’est pas des grosses marches . Reste que la vidéo ne permet pas d’estimer la pente.

Sur la carte : je ne sais pas Où passe le sentier , si c’est sur le bord c’est Hyper raide, mais si ça passe là ou il y marque glacier ça l’est moins .

Ça a l’air hyper tentant , ça fait rêver, mais ça ne peut se faire qu’en petit comité , et surtout sans mettre la responsabilité du club la dedans, donc pas en randonnet .

Ya du nose turn au début, vers 7minutes sur la vidéo ça passe vraiment dans un devers de merde, pas facile.
Et puis surtout ça veut dire gros portage du vélo à l'aller. Autant monter le plus possible à vélo, le laisser et finir à pieds pour aller voir le paysage :vttclin:

En général sur ce genre de sommet ça se passe exactement comme tu l’a dit . On monte le vélo le plus haut possible jusqu’à ce que je vois que la suite est impossible à descendre.
Quand c’est comme ça , je pose le vélo, je prends la roue avant avec moi , histoire de monter un élément du vélo au sommet (c’est pour ça que je prends toujours en photo ma roue avant devant une croix ) et limiter le risque de vol .

Mais par contre si c’est un passage impossible à descendre au milieu de l’itinéraire mais qu’en haut ça roule , j’essaye de monter le vélo le plus haut possible.

Maintenant il y a quand même un élément à prendre en compte l’altitude qui limitera toute volonté de pédaler .

N’empêche que pour ce portage faudrait enfin que je trouve comment libérer les mains et sortir les bâtons de trail

:vttdoor:

J'avais passé une attache qui va sur le sac pour porter le vélo et qui libére les mains.

Contre le vol, je retire les axes des roues… bon ça facilite le vol des roues :face_with_diagonal_mouth: mais ça rend la descente à vélo impossible.

1 « J'aime »

J’ai plus qu'à investir dans une paire de gants.

@koyote sera très content parce que je prendrai même des roses !

2 « J'aime »

Dites voir, que je commence à organiser mon calendrier 2026 + éventuellement d'ores et déjà solliciter des gîtes/fermes auberges.

On part sur quelle période pour le VosgesNet ?

@BigJim , une suggestion ? Ah et tu en seras :heart_eyes: ?

Autant le QueyrasNet nous le voulions accessible, dans la mesure de ce que le Queyras pouvait rendre accessible.. autant le VosgesNet l’objectif c’est de faire venir le + de monde possible, donc proposer des traces hyper ludiques et pour tous ! Que celui qui roule en SS/TR ou Santa Megatower puisse venir.

J'ai déjà le nez dans les cartes IGN.

1 « J'aime »

Dans les Vosges, à partir de fin mai, jusqu'en septembre, ça peut le faire question météo.

Fin mai début juin ça fait un peu tard pour un premier randonet ? :thinking:

Nous serons en Ecosse en mai, difficile pour moi de le proposer au premier semestre, juin juillet serait + secure. Niveau reco ça ira vite à coup de 2 ou 3 week-ends hehe

Ces derniers temps on ne faisait pas de randonets en juillet, mais à l’époque ca se faisait avec les dhnets, pourquoi pas.

Pour ceux qui veulent rouler avant, je propose aussi une petite rando rencontre à Epinal avec des parcours sympas clé en main chez VV.

1 « J'aime »

Ca sera pas le premier si on fait un Luberon avant, ou autre chose dans le sud.

1 « J'aime »

Ah ui, c’est top alors.

Pour l'instant on imagine, on construit le calendrier
Aux GO de proposer leurs dates les plus appropriées, on choisira plus tard :face_blowing_a_kiss:

1 « J'aime »

Arrêtez tout. J'ai trouvé le shop autour duquel il faut faire le prochain Randonet.

4 « J'aime »

Yop les potos, je réveille le sujet.

Je viens de relire le sujet en travers, si je n'en ai pas loupé, on a comme propositions :

Et c'est tout …

D'autres idées ?