reste plus que Morini ...
Bingo !
Mes ami.e.s, je vous laisse découvrir le coming out en loussedé de @Carbone :
https://motomorini.eu/ebike/gravel-28″/?lang=fr
Fallait l'dire que tu voulais un VAE !!
Blague à part, elle est neuve ou d'occasion ? T'as une photo ?
C'est stylé quand même.
Bon on dirait un peu la V2 d'un Triban AE
D'occasion bien sur, j hésite encore entre quelques choix.
Ma préférence va à une 9 1/2 en noir.
C’est étonnant comme choix. Pourquoi tu ne prends pas un trail/enduro que tu pourrais balader avec ton van et une remorque ? Genre ça :
Ca te permettrait d’aller rouler dans les trails vosgiens et jurassiens. Non ? Je précise : c’est une vraie question, pas un troll
Malheureux !!!! C'est un avaleur de bitume ça ! Un pur bonheur pour sillonner les routes secondaires de montagnes, corses ou normandes, ...
Pour aller en duo avec un van et pouvoir rouler tranquillement un "trail/enduro" tu as cela :
https://www.ktm.com/fr-fr/models/e-ride/freeride/ktm-freeride-e-xc2021.html
Je dirais, parce que ce genre d'engin est à la moto ce que les SUVs sont à l'automobile. C'est la canada dry du trail.
De toute facon on n'a pas le droit de sortir de la route dans les Vosges non ?
La X Cape est une Morini chinoise, rien à voir avec les vraies sorties de l usine italienne, les 1200 et fabriquées à la main.
En pratique cette moto à été montrée dans les salons mais n'existe pas.
Dépuis le rachat par les chinois en 2019, c'est le flou total.
Ils ont juste sorti une (jolie) moto, la Milano.
Pour ceusses que la moto branche, voilà qqs photos de ma Morini
(pas déçu côté caractère, WAOH ! y'en a un max !!! la KTM 990 SMR de mon fiston paraît bien fade à côté !
C'est la première moto où j'ai l'impression que la poignée de gaz est directement reliée à la roue arrière. ça demande un poil d'expérience )
J'aime bien la couleur!
Elle rend un 990SMR fade?! Un sale caractère d’italienne alors?
J’adore ce look brut, dépouillé, profites-en.
Hier j’ai fait 4 heures de vtt avec des jeunes, mais un peu frustré en rentrant j’ai sorti le roadster pour me faire plaisir, super.
Côté moteur : le SMR est moins rempli en bas et plus linéaire. Là, ça arrache les bras dès les bas régimes, et ça monte quasi aussi haut dans les tours.
Par contre, niveau suspensions, la SMR (tout en WP) est nettement au dessus.
Les suspensions, et de façon général tout la partie cycle, sont irréprochable chez KTM, elles encaissent les bosses et freinage sur virage, on reste en confiance. La génération 990 avait un moteur peu souple sous 3500 t/min, mais les nouvelles 890/1290 descendent tranquillement vers 2500 t/min, sans jamais atteindre la souplesse d'autres (on reste quand même fidèle a l'esprit ready to race chez eux).
Je me suis acheté une 1290S car j'ai besoin de (rêver de) voyager, et la on a vraiment envie d'aller loin avec elle, quelque soit les routes ou pistes. Dés que l'on m'autorise a m'éloigner un peu, je pars !
morini je connaissais pas. mais je m'attendais a du retro venant de toi
Y'a du rétro ! un de chaque côté
J'ai choisi le modèle le plus "classique" esthétiquement. Il y a des choses plus "modernes" chez eux, leur gros trail avec ses yeux de gros insecte par exemple.
N'hésite pas à me faire signe, pour que l'on s'organise une journée de ride moto !
Vu ta moto @Carbone !
Je n'en avais jamais entendu parler de cette marque.
Ca donne quoi en fiabilité ? Et pour les pièces de rechange ?
Moi j'adore toujours mon petit F800R
C est en béton armé, certaines ont plus de 100 000 kms. Les pièces sont dispos, c'est importé par la Sima. La marque existe depuis 1927.
Le moteur 1200 à êté conçu par un ingénieur de chez Ferrari..