Les joies du vélo en ville

Ce soir je fais l'aller (16km) en vélo pour m'entraîner sur le Mont-Royal avec mes collègues. J'attache le vélo sur une borne de la ville prévue à cet effet. Apres une heure de jumping jack et push-ups je viens pour récupérer mon vélo et un débile à attaché le sien par dessus le mien. Il l'a carrément déposé dessus et mis son cadenas en plein milieu de mon cadre.

Pas très content, je me dis que je vais attacher les deux vélos ensemble et lui laisser un mot avec mon numéro de téléphone. Je me trouve un resto à tacos pas loin et je me dit qu'il n'aura pas trop le choix de m'appeller en revenant à son vélo. Mais après deux heures à étirer ma guacamole, toujours pas de nouvelle. Il fait nuit maintenant. Je retourne au vélo et surprise mon message a été récupéré, mais personne n'a appelé. Le type a tout simplement abandonné son vélo sur le mien.

J'ai retiré ma chaîne autour du sien et là je me tappe les deux heures de transport en commun pour rentrer. Faudra que je retourne en ville prochainement pour voir si son vélo est toujours là. Et peut-être demander à la ville de venir couper son cadenas afin de pouvoir récupérer le mien. Que de plaisirs.

2 « J'aime »

Ah oui quand même :roll_eyes: il y en as vraiment qui n'ont peur de rien !!! Il est comment son vélo ? Il voulait peut-être te le donner :grin: sinon tu y retournes en voiture et tu prends les deux :joy:

C’est aussi une technique de vol.
Immobiliser un vélo pour pouvoir découper l’antivol à un autre moment …
Jdcjdr

J'avais pas pensé à ça. Maintenant j'espère vraiment être tombé sur un débile plutôt que sur un voleur.

Faut encore couper son cadenas. Et si j'y retourne en plein jour avec des grosses pinces d'une boutique de location il y aura quelqu'un pour appeler la police.

Mon espoir est que le type n'habite pas très loin et retourne voir aujourd'hui et l'enlève de là.

1 « J'aime »

C'est quoi comme vélo ?
T'as des photos pour prouver que c'est le tien ?

Crois-tu, ils ne feront rien. Au pire ils te demanderont et tu répondras que c'est ton vélo, basta.
Et même s'ils appellent la police, le temps que tu coupes et reparte elle ne sera pas arrivée.

C'est pas la France ici, il y a des maniaques des règles. :grinning_face_with_smiling_eyes:Ma mère à eu toute histoire une fois en stationant sa voiture pour avoir touché le pare-choc de la voiture de devant. Aucune égratignure, rien. Mais un passant a vu ça et a appelé la police car elle refusait de laisser ses coordonnées "au cas où il y ait des dommages internes". Ce genre de débiles ils te filment comme si t'es en train d'étrangler un homme avec ton genoux dès que tu pisses de travers.

Bon d'accord c'est peu probable que ça se présente comme ça, mais je préfère ne pas prendre de chance. :grin:

Son velo est un vieux modèle d'entrée de gamme qui doit dater de 1982...

L'histoire finit bien, après un aller-retour de 1h30 en voiture j'ai pu récupérer mon vélo. Le type est venu enlever le sien aujourd'hui. Aucun message, aucun texto.

Seule sequelle, quelqu'un à forcé la tige de selle dans le tube. Aucune idée pourquoi.

Maintenant c'est de la police du bon goût que je vais devoir me méfier chaque fois que je prend une photo de mon singlespeed.

2 « J'aime »

@Cedirc "Un coup de marqueur et hop, il n'y parait plus" :slight_smile:

Un fétichiste des selles !

1 « J'aime »

Quelqu'un d'un peu bourré qui voulait s'assoir sur un truc dans la nuit ?
Il y a des comportement qui m'échapperont toujours.

Quelqu’un qui a voulu te piquer ta tige de selle et qui s’est rendu copte que ce n’était pas le bon diamètre ? Ou s’est fait déranger dans la manip

Pourquoi il aurait baissé la selle pour la voler ? ça va mieux dans l'autre sens ... :slight_smile:

1 « J'aime »