Les Grandes Traversées (Stéph’ reste calme... ;-)

A priori on devrait se faire la GTHL au tout début de l'été, sur 2 semaines pour pas trop se faire violence.
J'ai eu une des personnes qui a bossé sur le projet au tél, c'est fou le discours qui est tenu aujourd'hui.

Par défaut, sans me demander, le gars m'a causé VttAE, comme quoi le circuit avait été tracé compatible (aucun portage, quasi pas de poussage). Ca nivelle pas mal vers le bas c't'engin, même si sur une GT on ne vient pas pour le côté technique.
Du coup quand je lui ai dit qu'on serait en musculaire (non mais cette expression quand même) et en autonomie, limite il a pris peur. On se fera bientôt traiter de hippies à ce rythme là...

La trace gps sera dispo début mai. Un peu con c'est qu'elle est en un seul morceau, ils n'ont pas voulu faire de tronçons pour ménager les susceptibilités, sinon ça se chiquait pour être point de départ ou arrivée.
Ca ne va pas faciliter la découpe pour avoir quelque chose d'équilibré, surtout au niveau dénivelé (y'a quand même 17000m sur 640kms).

Mais le terrain de jeu a l'air bien, la traversée, qui est en boucle :thinking:, passe par les 9 sites FFC du département.
Et l'avantage c'est qu'on partira facile de la maison, une liaison vélo de 15kms, 40mn de train et une seconde liaison de 10kms pour être sur la trace. Et le retour se fera sur le vélo, 50kms de petites routes.

On va enfin étrenner nos sacoches Topeak.
Reste plus qu'à s'entraîner un minimum mai/juin... Plus que hâte d'y être...

2 « J'aime »

J'en avais parlé déjà, je propose que l'on utilise ici aussi le terme vélo naturel, comme dans le catalogue Cyclable 2020

On peut vélo opposé à AE ou pédelec

et pourquoi pas tout simplement vélo / vtt ... bord** :imp:

1 « J'aime »

traversée , nom féminin : Action de traverser (un espace) d'un bout à l'autre.

Tu as raison, de fait elle ne peut s'appeler traversée.
Tu peux lui suggérer de renommer en GBHL.