Les galets.

Un sujet pour parler de cette pièce importante de la transmission.
Quels galets utilisez-vous ?
J’ai écrit récemment un article sur ce sujet :
metalrutilant.wordpress.com/201 … erailleur/

Galets céramic pour ma part.

PS : dis donc tu devrais publier sur VTTnet toi :wink:

Bien intéressant ce petit sujet ! :slight_smile:

J’en ai usé et utilisé pas mal :

  • ceux d’origine souvent plutôt solubles
  • des alu avec des roulements céramique : le pied, le roulement ne prend pas de jeu. Manque de chance, j’ai fini par en casser un (une branche dans un des trous du galet sûrement). => méfiance sur ceux qui sont très ajourés.
  • des alu à roulement acier : le roulement fini par prendre du jeu, j’ai remis les roulements céram’ des précédents
  • j’ai aussi des BBB en “je ne sais plus quoi” avec de grands roulements (nettement plus que classiquement) et multicompatibles. On verra ce que ça donne.

Défaut de ceux en alu : ça fait un peu de bruit (un peu hein)

Pour moi c’est XTR . Je préfère les pièces d’origine :wink:

Je suis content de tomber sur ce sujet je pense que les miens doivent en avoir un coup dans l’aile je vais voir pour en commander, mon derailleur est un Xtr je vais essayer d’en trouver des Xtr.

Pourquoi penses-tu qu’ils ont un coup dans l’aile ? ils ne tournent plus ? ont énormément de jeu (ça nuit à la précision des vitesses dans ce cas)? il n’y a plus de dents ?

Bah j’ai l’impression que c’est plus bruyant qu’avant, faut que j’y regarde car j’ai pas envie d’être embêté lors d’une rando ou du Normandienet !
Et comme c’est un derailleur d’okaz je ne sais même pas s’ils sont d’origine ou s’ils sont vieux ? Je vais déjà regarder leur état et s’il y as du jeux ?
Et après d’en avoir un jeux d’avance me serviras bien.

Ben mi avant d’acheter du neuf, j’essaie de réparer et de comprendre. C’est toujours ça de conso en moins.

:+1: je vais regarder a ça cette semaine.